AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie

Partagez | 
 

 Annexe Autre Côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Annexe Autre Côté   Dim 27 Sep - 14:13

L'Autre Côté

Tout pour un séjour de rêve



Alors comme ça tu es nouveau ? On t'as envoyé de l'Autre Côté comme les autres Amputés ? Ne t'en fais pas, je vis ici depuis toujours et je vais te donner quelques ficelles en deux trois mots... ou en quelques centaines c'est mieux. L'Autre Côté est un univers bien mystérieux dont le nom fait trembler du côté de Telgram. Là-bas, comme tu le sais, ce nom est synonyme de punition, de châtiment, mais ils ne savent rien de ces terres qui peuvent être merveilleuses. Pas la peine de me regarder avec tes grands yeux, tout ce que je te dis est vrai. Nous, on le surnomme "Wonderland" pour sa beauté et ses paysages étonnants dignes des contes de fées. Ici, tout n'est que curiosité, émerveillement, mais attention, tout n'est pas rose, loin de là, il peut être un endroit terriblement hostile lorsqu'on s'égare un peu trop des sentiers...

La Poussière

Parlez de la Poussière à un habitant de l'Autre côté et vous provoquerez souvent ce regard pétillant synonyme de rêverie. Nous rêvons souvent de ces récits racontés par les Amputés, de leurs Daemons qui finissent par s'éteindre dans ce monde. Elle semble presque vénérée, mais hélas est inexistante en ces lieux. L'Autre côté et son environnement absorbe la poussière, s'en nourrit tel un vampire assoiffé.

Tout habitant de l'Autre côté n'a donc hélas pas le temps de connaître son Daemon, ce dernier disparaissant quelques heures ou une journée tout au plus après la naissance. Il paraîtrait que le mien ressemblait à un rouge-gorge, enfin il n'a pas tenu bien longtemps et j'étais trop jeune pour m'en souvenir. Où j'en étais ? Ah oui ! Le manque s'installe donc, toute la vie, une partie d'âme qu'on ne connait pas qui nous ronge. Toujours en quête de quelque chose pour combler ce grand vide.

Pour ce qui est des gens comme toi, les "Amputés" comme vous dites, c'est différent. Vos Daemons ont accumulé plus de Poussière et résistent donc plus longtemps, même si ça varie selon leur force, mais ils ne résistent jamais plus d'un mois. Désolé d'avoir à te dire ça, mais en général ça vous rend... légèrement fou, d'autant plus pour ceux qui ont une longue peine à purger. Enfin tu m'as l'air costaud, ça devrait aller.

Faune et Flore

Ah ici c'est joli, on ne peut pas dire le contraire ! Entre les immenses jardins de fleurs qui semblent chanter dans le vent, les forêts de Champignons géants et les plaines en damier, il y a de quoi faire rêver. La Poussière que ce monde mange semble embellir le paysage, lui donner cette dimension presque magique. Avoue que c'est moins terrible que ce que tu croyais ?

Mais prends garde tout de même aux forêts et montagnes enneigées qui sont bourrées de méchantes bestioles. On a même une forêt qui nous rend amnésique le temps de la traverser, plutôt embêtant pour retrouver son chemin, d'ailleurs peu en ressortent vivants. Un bon conseil : reste loin de ces petits endroits sombres et contente-toi des plaines. Dis-toi que là où il y a des vies humaines, c'est là où tu seras le plus en sécurité.

Les habitants

Notre peuple est originaire de Telgram, tout comme toi. Nos ancêtres ont traversés un passage et ce sont dit que ce monde était meilleur. Peut-être aussi qu'ils sont resté coincé dans ce monde, en fait je n'en sais trop rien, cette histoire remonte à il y a très longtemps tu sais. Dans tous les cas ils ont fait le sacrifice de leurs Daemons pour pouvoir fonder des villages et un petit peuple répartit dans tout cet univers. Je sais que vous dites que nous sommes fous et que nous avons perdu la raison, mais sache que notre logique n'est pas la même que celle de ta civilisation dont les villes sont enfermées dans des murs. Chez nous, tout est ouvert et bien entendu les âmes errantes et perdues sont le bienvenue pour prendre le thé.

Parfois, des Amputés restent avec nous au lieu de rentrer à Balgram, mais pour ça ils faut qu'il s'intègrent au mieux. Il faut dire qu'on ne fait pas beaucoup confiance aux criminels, bien que tout monstre cache une part de bonté. Mais nous sommes curieux lorsque nous voyons quelqu'un arriver avec un Daemon, c'est dans notre nature. Puis en général vous restez aussi solitaires, dans des campements faits à la hâte aux alentours de nos villages pourtant ouverts.

Le Thé

Tu l'as remarqué hein ? Faut dire aussi que quelqu'un se promenant avec une tasse de thé dans tout un village ça ne doit pas passer inaperçu pour toi. Le thé, c'est notre absinthe si tu veux un exemple concret, même si on en boit plus que l'eau. Il est cultivé dans un endroit secret et est meilleur que celui de Telgram puisque quelque chose dedans parvient à combler un minimum le manque de notre Daemon. Hélas, il rend dépendant, seul désavantage. Je suis certain que dans quelques semaines tu seras un véritable accro. De l'Autre Côté, on ne rate jamais l'heure du thé, c'est un véritable crime !  

A noter que même si le thé est la chose la plus précieuse ici, nous n'avons pas de grandes exploitations. Ici, on privilégie les petites structures, les cultures familiales, et les grandes familles agricoles se comptent sur les doigts d'une main. Il faut dire qu'on a pas la même technologie que vous, et que nos villages éparpillés sont peu pratiques pour gérer ce genre d'exploitations: on a les terres, mais pas la main d’œuvre. Mais vous savez, il y a un avantage à nos petites cultures: si les théiers de quelqu'un tombent malade, les autres sont en général épargnés grâce à la distance, nous protégeant des pénuries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annexe Autre Côté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre fois impots
» Comment fait on pour avoir constament une photo ou autre ...
» Le Bulot... une autre image de la Normandie.
» Pétition : Qui d'autre veut pousser le Ministre à agir ?
» Mon mari en aime une autre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clavis Aurea :: Détritus de la ZA-