AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie

Partagez | 
 

 ❧ Guide de l'Explorateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

❧ MISSIVES : 140
❧ PIECES D'OR : 1464


MessageSujet: ❧ Guide de l'Explorateur   Ven 1 Juil - 12:54

Guide de l'Explorateur

Pour être le plus parfait des Telgramiens



Vous êtes tous là ? Nous allons pouvoir commencer. Bienvenue au cours d'initiation du parfait explorateur Telgramien ! Vous êtes nouveau et encore un peu perdu, votre personnage n'est qu'une vague ébauche et vous avez des dizaines de questions, mais pas de panique ! Ce qui suit vous sera de la plus grande utilité et je vais vous donner quelques petites clefs basiques.

L'univers et les inspirations

Nos mondes et univers sont comme vous le voyez inspirés de deux œuvres : "A la Croisée des Mondes" de P. Pulman et "l'Autre Côté du Miroir" de L. Carroll. Mais prenez garde mes petits, car il ne s'agit là que d'éléments tirés des livres puisque nos mondes sont totalement inventés. Telgram ne reprend que les Daemons et la Poussière dans une société steampunk. L'Autre Côté ne reprend que les décors et certaines créatures sous forme de légendes par rapport au Wonderland de Carroll, la folie y règne par l'absence de Daemons qui déchire ses habitants. Dans les deux cas, nous ne reprenons pas l'histoire, ni les personnages, ni les trames.

Personnages

Les Avatars : Ne croyez pas qu'arriver en jeans avec votre portable à la main conviendra ! Nous sommes dans un monde s'apparentant à l'époque Victorienne avec des touches Steampunk. Les avatars d'époque sont de mise, n'hésitez donc pas à vous aider de sites comme ici ou encore .

Mais il arrive que parfois, on ne trouve pas son bonheur là dedans pas vrai ? Dans ce cas, vous devez privilégier les images neutres. Choisissez donc les gros plans, les costumes pour les hommes peuvent convenir ainsi que les robes longues assez neutres pour les demoiselles. Pensez également que les tatouages et piercings sont réservés aux criminels et parias et ne sont donc pas des éléments esthétiques. Il en va de même pour les colorations capillaires, certes elles existent, mais elles ne sont pas extravagantes (Comme le rouge par exemple).

Les personnages d'ethnies différentes sont autorisés et même appréciés. Telgram est un monde vaste, Balgram la capitale et une ville immense, divers origines se croisent et se côtoient chaque jour.

Personnages et Classes sociales : Pardi évitez les personnages cliché mes petits ! Pour se faire, assurez-vous que vos personnages soient nuancés : pas trop niais ou trop mauvais. Faites attention aussi aux évènements dramatiques (tout le monde ne perd pas un parent ou son amant). Il en va de même pour la noblesse, tous les enfants ne peuvent hélas pas refouler et repousser le mariage arrangé par caprice ou se rebeller contre leur caste. D'ailleurs en parlant de mariage, on se marie jeune, une demoiselle de 25 ans est déjà considérée comme une vieille fille, pensez-y.

La haute noblesse de Balgram est d'ailleurs représentée par cinq grandes familles qui sont à privilégier si vous désirez un personnage de la haute société. Les autres nobles, plus indépendants, font partie de la bourgeoisie. Par ailleurs n'oubliez pas qu'ils sont minoritaires par rapport aux classes ouvrières et pauvres.

Langue et Noms

Langue parlée : Comme partout, les êtres humains utilisent un langage et non mes petits, à Telgram nous ne parlons pas anglais pardi ! Il s'agit d'une langue inconnue nommée le Telgramian, que nos cerveaux traduisent instantanément par le français. Elle possède divers accents et expressions en fonction des régions. C'est aussi la langue employée de l'Autre Côté, bien que l'accent est propre aux habitants.

Noms des habitants : Tout comme la langue, le nom des habitants et donc de vos petits personnages adorés ainsi que de leurs Daemons, possèdent une consonance fantastique. Il arrive bien entendu que quelques noms qui nous paraissent normaux se glissent dans le lot, des noms étrangers, entendus par des voyageurs et qui plaisent, mais ceux-ci ne sont pas majoritaires. Pour vous aider dans cette tâches vous pouvez vous aider de générateurs comme celui-ci ou encore celui-là.

Daemons

Un Daemon reflète votre âme, possède une apparence comme un vêtement pile à votre taille dans lequel vous vous sentez bien. Cela dit, tout le monde ne possède pas un animal mignon ou un énorme félin en guise de moitié, bien au contraire les possibilités de formes sont infinies et parfois ça ne plait pas forcément de se retrouver avec un insecte velu ou un minuscule poisson à transporter dans une gourde comme un fardeau. Pensez d'abord aux traits de caractère principaux de votre personnage avant de choisir son Daemon et n'hésitez pas à vous aider de sites et autres analyses en tout genre (comme ici ) pour vous aider. N'ayez pas peur non plus de jeter un petit coup d’œil par où les traits de caractères et familles animales sont décortiqués dans de grandes lignes. Sachez que les espèces rares et originales sont grandement appréciées.

Un Daemon est toujours du sexe opposé par souci de complémentarité avec son humain, il ne faut donc pas oublier que l'apparence de votre daemon est aussi déterminé par son sexe. Par exemple un paon faisant la roue ne pourra appartenir qu'à une demoiselle.

Questions en vrac

Est-il possible de jouer une Théière ayant déjà fait un voyage à Telgram ?
Non, les passages étant gardé par les forces de l'ordre et les passeurs du côté de Balgram, aucun local de l'Autre Côté n'a pu traverser avant l'apparition d'un passage clandestin. Les habitants de l'Autre Côté commencent à se rendre à Balgram et peuvent même finir par récupérer leurs Daemons, mais il s'agit d'une évolution de personnage.

Quand est-ce qu'un Daemon se fixe ?
Un Daemon se fixe à la puberté, une fois que son humain commence à trouver les traits de caractère qui lui seront propres et qu'il commence à devenir adulte avec plus de responsabilités. C'est aussi à ce moment que le Daemon prend sa forme adulte, ce dernier adoptant des formes plus juvéniles qui grandissent et évoluent au même rythme que son humain.

Est-ce qu'un amputé peut récupérer son Daemon ?
Autrefois, ce n'était que des rumeurs, des mensonges pour donner de faux espoirs, mais depuis quelques temps et à cause d'une expérience qui a mal tournée, certains Daemons d'Amputés réapparaissent. On dit que la poussière recommence à s'accumuler autour d'eux. Il s'agit là d'une évolution de personnage.

Peut-on toucher un autre Daemon que le sien ?
Personne ne touche le Daemon d'autrui comme un Daemon ne touchera jamais un autre être humain. C'est là un code terriblement ancré dans notre société depuis toujours. Non seulement cela fait partie des mœurs, mais en plus de ça, c'est terriblement douloureux, comme si une main tentait de pénétrer à l'intérieur de vos entrailles pour vous les extraire.

En quoi une sentence/amputation peut changer un criminel ?
Vous arracher votre Daemon, c'est un peu comme vous découper en deux. Il n'y a pas pire douleur, pire châtiment que de perdre sa moitié. La souffrance est constante et revient encore et toujours, seul le thé de l'Autre Côté peut l’apaiser, mais en plus de ça, de l'absence, il y a la tristesse, beaucoup préfèrent en finir plutôt que de vivre sans leurs Daemons alors que les autres deviennent tout simplement fous. Par définition, une amputation affecte le comportement, rend un individu moins agressif et dangereux vu que plus occupé à se lamenter sur son sort.

Liens utiles

Contexte
Groupes
Poussière & Daemons
Telgram & Balgram
Autre Côté
Chronologie
Festivités
Sentences (hiérarchie et temps)
Intrigues

Règlement
Bottins
Demandes
Questions & Suggestions

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clavis-aurea.forumactif.com
 
❧ Guide de l'Explorateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de l'INPES
» guide de la chouette
» [Guide]La guerre des sables changeants
» Guide pour faire une bannière.
» Guide du touriste en Normandie (1864).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clavis Aurea ::  :: L'Encyclopédie-