AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 (hélice) douce horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Leoker V. Grersath
Leoker V. Grersath

❧ MISSIVES : 142
❧ PIECES D'OR : 422
❧ AVATAR : David Tennant
❧ CREDITS : (c) schizophrenic


(hélice) douce horizon Empty
MessageSujet: (hélice) douce horizon   (hélice) douce horizon EmptyVen 23 Oct - 19:16


  
La tête dans les nuages & le cœur plein de rêve

  

Hélice Jaggdea Tolemith


  
Aujourd'hui, le rêve commence...

  

NOM ❧ Le doux patronyme de Tolemith est inscrit sur son acte de naissance, une petite famille d'artisans installé à Balgram sans la moindre prétentieux, si ce n'est l'héritage des contrées du sud qu'il portent dans leur veines.
PRÉNOMS ❧ On la connaît plus souvent sous le nom d'Hélice, ses parents voulait pour elle une appellation qui se voulait moderne. Malgré ça, c'est avec fierté qu'elle porte le nom d'une de ses ancêtres, Jaggdea.
SURNOM(S) ❧ C'est très rare qu'on l'affable d'un quelconque surnom, le peu qui osent la surnomme simplement Héli ou « la casse-cou », sans doute dut à sa façon plus que surprenante de piloter.
ÂGE ❧ Cela fait vingt sept années qu'elle a poussé son premier cri, qu'elle a ouvert pour la première fois les yeux sur ce monde mystérieux.
EN CE MOMENT JE SUIS A ❧ Balgram.
ORIENTATION SEXUELLE ❧ Obscur, jusqu'à il y a quelques temps. On peut dire que maintenant elle sait qu'il existe au moins un homme qui l'attire.
STATUT CIVIL ❧ Célibataire endurcit avec le temps, cœur de pierre d'après certain messieurs mécontent
CLASSE SOCIALE ❧ Modeste, elle vient d'une famille de simple artisans
MÉTIER ❧ Pilote d'aéronef casse-cou ainsi qu'assistante personnel à plein temps d'un grand excentrique
GROUPE ❧ Rouage

NOM DU DAEMON ❧ Anko
APPARENCE ❧ Un petit loir japonais au pelage caramel. Un magnifique rongeur aussi élégant que rustre dans sa façon d'être, une petite boule de poil qu'on aimerait pouvoir serrer dans ses mains, caresser en douceur toute la journée.
QUAND S'EST-IL FIXE ❧ Assez tôt, elle venait de fêter ses treize ans lorsqu'il a prit sa forme définitivement
POURQUOI CETTE FORME ❧ En dehors des avantages pratique que cela lui procure, être petit et mignon, ça sauve la vie il paraît. Le rongeur colle parfaitement au caractère à la fois actif et somnolant de la jeune femme, quelques tendances à l'imprudence et d'une loyauté presque sans faille.
S'IL DEVAIT CHANGER D'APPARENCE ❧ Sans doute aurait-il opté pour un renard, ou un autre canidés fidèle, si seulement il appréciait l'exercice, ce qui n'est pas vraiment le cas
CARACTÈRE ❧ A la fois doux et tempétueux, Anko est un rongeur surprenant capable de faire preuve d'un grand sérieux comme de se ridiculiser en quelques instants. L'hiver, il a plus tendance à somnoler en permanence tandis qu'une fois le retour des grandes chaleurs, le daemon ne tient presque plus en place. La loyauté fait aussi parti de ses grandes qualités, comme son manque de tact est sans nul doute son pire défaut. En dehors de cela, le rongeur est particulièrement franc, plein de bonne volonté et sans la moindre notion du danger, on se demande d'où vient l'expression « dormir comme un loir » quand on l'observe à l’œuvre. On va dire qu'elle reprend son sens une fois l'hiver venu




  

Caractère


  

Il n'est pas facile de parler de notre petite Hélice, même moi qui la fréquente vingt quatre heures sur vingt quatre, j'ai quelques difficultés à pleinement cerné la demoiselle, quelle ironie pour son daemon, n'est-ce-pas ? Mais sur ce que je sais d'elle, c'est que c'est une femme, oui, c'est un bon début, elle a des sentiments aussi. Ça vous semble étonnant ? C'est vrai qu'elle ne parle pas vraiment de ça, on va dire qu'elle se contente de tout me confier quand personne ne nous regarde. Et oui, messieurs, elle n'a pas un cœur de pierre comme vous pouvez le croire, même que celui bat à la chamade pour son patron, surprenant ! En dehors de cela, je l'ai toujours vu comme une enfant rêveuse. Oui, elle rêve, pourquoi est-ce que ça vous surprend ? Elle rêve de l'étendu céleste, voler est sans doute ce qui l'a fait vibré, vous n'imaginez pas les frissons qu'elle peut ressentir à chaque fois qu'elle s'installe à la place du pilote. Certes, elle n'a plus vraiment l'occasion de voler, elle est souvent enchaîner au sol par les exigences de ce cher Valarick, un drôle de gaillard si vous voulez mon avis. Enfin bon, ce n'est pas si grave... Les sacrifices, elle connaît ça. C'est un peu son domaine par excellence, comme la bagarre. Oui, elle est la fois discrète et une sacré tête brûlée, la bagarre, les confrontations, elle adore ça, c'est une autre chose qui l'a fait vibré. Comme les arts de l'esprit telle l’ingénierie et la science. La technologie, c'est un peu son passe temps, une fascination qu'elle partage sans doute avec l'excentrique, elle pourrait l'observé des heures depuis sa cachette bricoler toute ces inventions qui font le succès de l'homme. Et elle n'hésite jamais de mettre la main à la patte. Et a croire que ce fameux personnage l'a profondément infecté, car elle est sans doute la seule à comprendre c'est quoi le truc. Car même moi, j'ai parfois du mal, on va dire que cette fameuse phrase sort fréquemment dans des situations incongru. Et elle a l'air d'aimé ça, l'aventure, la surprise et la passion, c'est sans doute ce qu'il peut lui offrir et ce qu'elle cherche en permanence, au delà de ses ambitions de pilote. Elle est aussi parfois bavarde, d'autres fois muette comme une carpe, mais toujours minutieuse dans ce qu'elle fait. La perfection, c'est ce qu'elle doit atteindre, sans ça... Elle a échoué. Elle est aussi très patiente, mais celle-ci a toujours ses limites, attention à lui qu'il ne dépasse pas cette frontière, ça pourrait mettre fin à une belle aventure sans qu'elle est eu le temps d'exploser au grand jour. L'amour... Une folle épopée qu'elle ne pensait pas vivre un jour, aujourd'hui, cette idée la fait frémir délicatement la nuit.


  

Petits trucs


  

CE QUE JE PENSE DE LA POUSSIÈRE ❧ La poussière... Elle ne s'y intéresse pas vraiment. Au fond, elle n'a aucun avis dessus, le sujet est bien trop vague et la demoiselle préfère quand les choses sont plus... Concrètes. Donc on peut dire sans s'avancer qu'elle n'a pas un avis concret sur la Poussière, elle préfère attendre patiemment de récolter quelques certitudes de plus
CE QUE JE PENSE DE L'AUTRE COTE ❧ Un lieu étrange, une prison sinistre. Jamais elle ne voudrait finir là-bas, ne serais-ce qu'une journée, rien que l'idée de séjourné là-bas la fait trembler de peur. Certes, c'est plutôt une femme aventureuse, mais l'autre côté est un voyage dont elle se passerait avec joie.
CE QUE JE PENSE DES AMPUTES ❧ Cela l'attriste. Ces êtres ayant perdu une partie d'eux-même lui brisent le cœur, elle est incapable de les regarder droit dans les yeux, elle est mal à l'aise en leur présence. Alors elle préfère les éviter le plus possible, pas par mépris, mais plutôt par tristesse, elle trouve que leur punition parfois trop extrême.

❧ Elle n'a jamais eu le moindre rendez-vous avec un homme ni le moindre « amant ». Elle a passé la majeure partie de sa vie sans savoir si elle aimait les hommes ou les femmes ❧ Aussi étonnant que ce soit, cette femme sait se battre. Elle est même particulièrement doué, elle est passé maître dans l'art de la self défense, mais cache bien ses compétences ❧ Sans ses huit heures de sommeil minimum, elle est incapable d'être productif et peut être très agressive si on lui en demande trop  ❧ Elle ne supporte pas les aliments amer ❧ Elle ne porte jamais de robe, pas qu'elle n'aime pas ça, elle n'en a jamais eu l'occasion. Elle rêve d'un jour d'en porter une. ❧ Elle peut être très féminine comme elle peut être un vrai garçon manqué ❧ Elle adore bricoler tout et n'importe quoi. Elle a même fabriquer un loir mécanique pour son Daemon ❧ Elle est très bordélique, mais se retrouve parfaitement dans son « bordel organisé » ❧ Elle est très douée en couture, mais une catastrophe en cuisine ❧ Par contre, elle sait faire des chocolats chauds juste merveilleux ❧ Elle a peur des canards et des oies ❧ Elle a une conduite particulièrement dangereuse en aéronef ❧ Elle sait presque tout piloter à l'exception des véhicules de petites tailles ❧ Elle est très frileuse, elle préfère largement les grandes chaleurs ❧ Pendant son adolescence on la surnommait « oeil de braise » car on disait de son regard qu'il était explosif ❧ Elle rêve d'avoir une tortue terrestre géante qui pourrait la transporter partout, mais ça, seul Anko le sait. ❧ On ignore comment elle a put avoir son permis de pilote


  

  

  


Bonjour ! Moi c'est Arthur le castor !, sur la toile on me connait sous le pseudo de loir. J'ai deux mois, septante deux semaines, soixante trois heure, cent trente trois minutes et trois mille quatre cent seize second ans et je vis à l'ouest. J'ai trouvé le forum via un conflit intergalactique et je le trouve brun ! Pour finir je dirai : que Valarick il a un petit artichaut

    Pour les bottins :
  
Code:
[b]ARDEN CHO[/b] [color=#990000]❧[/color] Hélice J. Tolemith

Code:
[b]LOIR JAPONAIS[/b] [color=#990000]❧[/color] Anko

  
  


Dernière édition par Hélice J. Tolemith le Ven 23 Oct - 19:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Leoker V. Grersath
Leoker V. Grersath

❧ MISSIVES : 142
❧ PIECES D'OR : 422
❧ AVATAR : David Tennant
❧ CREDITS : (c) schizophrenic


(hélice) douce horizon Empty
MessageSujet: Re: (hélice) douce horizon   (hélice) douce horizon EmptyVen 23 Oct - 19:17


La tête dans les nuages & le cœur plein de rêve

Histoire


Elle voulait atteindre l'horizon

Balgram, cette ville, elle l'a connaît comme sa poche, cette ville, c'est celle qui l'a vu grandir. Elle est née au cœur de la métropole, dans un petit atelier de couture dans le quartier de Valtourbe, fille de deux humbles artisans, dès sa naissance, elle ne fut pas destinée à un grand avenir entre ces quatre murs. Pourtant, elle passa ses premières années dans de doux draps de soie, ses parents n'hésitant pas à se tuer à la tâche pour lui offrir tout ce que leur enfant méritait. Certes, le drame frappa un jour la famille, mais bien avant ça, le couple se firent remarqué pour leur talents en coutures et plus d'une grande richesse vint commander de splendide tenue pour des grandes occasions, ce qui fit la fortune de cette jeune famille. Enfin, quand je dis fortune, tout est une question de point de vue, mais pour ce couple issu des bas-quartier, la richesse leur tendait les bras, du moins, la bourgeoisie. Mais ceci ne les changèrent guère, ils étaient avant tout des artisans dans l'âme et dès le plus jeune âge de leur enfant, ils ont essayé de lui transmettre cet esprit. Celui du minutieux couturier, ordonné, minutieux et surtout passionné. On peut dire que se fut un franc succès... A quelques détails près. Certes, elle avait la passion, mais aussi la tête pleine de rêve. Et dès qu'elle fut articulé quelques mots, son premier fut « ciel » et son second « voler ». L'enfant rêvait déjà de parcourir le ciel, elle rêvait de prendre son envol... Mais avant ça, il fallait apprendre à marcher. Non, non, pas a courir, j'ai dit marcher.

Donc, comme dit plus haut, ses premières années furent douces et les suivantes aussi. Dès qu'elle put tenir sur ses deux jambes, l'enfant se mit à courir. Encore et toujours elle courait, accompagné souvent par moi-même, son daemon. A cet époque, j'aimais l'exercice, tout comme elle. J'aimais vagabonder, courir à travers la maison familiale toute la journée tout en me laissant porter par ses éclats de rire... Aaaah, la belle époque. Mais je crois que c'est aussi a cette époque qu'elle a trop couru, sans doute pour une vie complète, voir même deux. Car après ça, je ne l'ai plus jamais vu courir. Trottiner à la limite. Oui, je crois vraiment qu'elle a trop couru... Ou peut être étais-ce a cause de cette fameuse glissade, sur un morceau de tissu. Aie, aie, aie, je m'en souviens encore, on n'a jamais eu aussi mal, se fut horrible. Enfin, je m'égare un peu.

Je pense que tout ces compliqué lorsqu'elle a commencé à savoir coudre sans se mutiler les doigts. Il faut dire que monsieur Tolemith était en permanence épuisé à cet époque, je suis sur qu'elle l'avait remarqué aussi, mais qu'elle a préféré ne rien dire. Souvent, pendant que madame et monsieur se disputaient, on l'entendait dire de sa voix rauque que c'était la rançon du succès, le revers de la médaille. Et souvent, les cris se calmaient lorsqu'ils se souvenaient qu'ils faisaient tout ça pour elle. Oui, c'est triste, ils se sont tué au travail pour nous... Quand j'y repense, c'est difficile de ne pas pleurer, je comprends ce qu'elle ressent certains soirs, je me sens aussi responsable qu'elle... Je me souviens encore de son enterrement, on était peu, seulement ceux qui ont sut reconnaître sa vraie valeur étaient rassemblés là, c'est ce que madame avait dit. Comme elle nous avait demander ne pas pleurer, de sourire, parce que c'est ce qu'il aurait voulu. Quelques jours après ça... Et ben je suis devenu ce que je suis maintenant. Ce majestueux rongeur, avouez le, mon pelage vous fait rêvé, n'est-ce-pas ? Chaque matin, ce sont des heures d’entretien et quatre mois d’hibernation par ans. Je fais dix ans de moins !... Ouille, mon dos, ça a bien craquer. Désolé, ça fait que deux semaines que je me suis réveillé, je suis encore un peu rouillé. Oui, le soucis de l'hibernation, c'est qu'il me faut trois mois pour retrouver ma légendaire souplesse. Mais ça vaut la peine, je vous assure, vous devriez essayer.

Bref, je m'égare à nouveau, je sais, c'est une sale manie, j'y peux rien. Donc, oui ! Après ses treize ans. Ben la demoiselle est devenue une vrai bagarreuse, un vrai garçon manqué doublé d'une tête de mule, vous imaginez le tableau. Elle faisait fuir tout le monde, elle criait, elle cognait les garçons qui s'approchait un peu trop d'elle, un vrai petit diable. Parfois pourtant si angélique... Quand elle dormait, j'aimais ces rares moments de calme. Je pouvais enfin me reposer et dormir, pendant au moins huit heures. C'est aussi pendant cette période qu'elle abandonna la couture. Elle en avait assez de cette vie de misère, c'est ce qu'elle répétait souvent à sa mère en hurlant tandis que celle-ci fondait en larme. Une bien sinistre époque, je dois l'admettre, c'est de loin la pire période de notre vie... Surtout pour moi, mais aussi sûrement pour elle. Jusqu'à ce que son chemin croise la route d'un vieil homme et de son petit duc, Horace, c'est ainsi que s'appelait le rapace, l'homme, je m'en souviens plus. Je m'entendais plus bien avec ce minuscule hibou... Mais il faut dire qu'entre démon de petite tailles, on se comprenait. Tandis que de leur côté, le vieux pilote et Hélice passaient énormément de temps ensemble, elle appréciait la compagnie d'un homme ayant une si grande expérience de la vie. Et un tel répertoire d'histoire fantastique a bord de son aéronef gigantesque. Un magnifique véhicule qui ranima une étincelle en elle. C'est donc à l'âge de dix sept ans qu'elle rencontra son mentor, celui qui lui apprendrait tout son savoir en matière d'aéronef, ainsi que de sa mécanique.

A ce moment, la demoiselle s'apaisa enfin ! Un vrai soulagement pour moi, elle se découvrit de vrai talent de pilotage malgré son comportement de tête brûlée, elle était sacrément doué et avec les recommandation du vieil homme, elle parvint à obtenir son permis de pilotage dès sa majorité. Mais si vous voulez mon avis, si le vieux avait été moins zélé, elle l'aurait jamais eu... Mais je dis ça, je dis rien. Par la suite, elle tenta divers emploi, tel les forces de l'ordre, mais étant connu par les autorités depuis sa crise d'adolescence, elle fut immédiatement mise sur le carreau, sans avoir la moindre chance. Elle tenta alors l’ingénierie, mais elle était trop extravagante pour ces hommes d'un ancien temps... Peu de gens voyait d'un bon oeil ce qui ressemblait à une souris de métal, un compagnie d'ennui pour son démon fabriqué par ses soins. Ne parlons même pas de sa tentative comme pilote, la plupart de ses employeurs n'étaient pas des grands amateurs de sa façon de piloter, sur certain quartier, des pluies de vomissement s'abattait sur le toit des maisons à cette époque. Finalement, après de nombreux échecs, elle trouva sa place chez un inventeur particulièrement excentrique. Mais un génie paraît-il... Mais j'ai toujours quelques doutes a ce propos. Il faut l'avouer ce personnage est... Particulier, parfois sympathique, d'autre fois, simplement bizarre. Et surtout, qu'est-ce que c'est le truc ?! Qu'on m'explique ! Car je n'ai toujours pas compris... Mais je crois que je vais conclure là-dessus vu que... Vous vous éloignez de plus en plus... Hé ! Revenez ! Je vous assure, elle est pas méchante ! Si vous la réveillez, elle vous indiquera le chemin de l'académie ! Hé !... Décidément, la jeunesse d'aujourd'hui...


Et il s'achève demain...




Dernière édition par Hélice J. Tolemith le Ven 23 Oct - 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Liscialle E. Balshilek
Liscialle E. Balshilek

❧ MISSIVES : 386
❧ PIECES D'OR : 5530
❧ AVATAR : Jenna Louise Coleman
❧ CREDITS : Mad Hattress & .soulmates


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

(hélice) douce horizon Empty
MessageSujet: Re: (hélice) douce horizon   (hélice) douce horizon EmptyVen 23 Oct - 19:30

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue (hélice) douce horizon 2059529096

(oui, je dis bienvenue même si t'es notre conseiller, faut pas chercher, c'est comme ça keu )

Bon courage avec le reste de ta fiche, et avec ce fou de Rick, t'en auras besoin je pense yy
Revenir en haut Aller en bas

Palareth L. Balshilek
Palareth L. Balshilek

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

(hélice) douce horizon Empty
MessageSujet: Re: (hélice) douce horizon   (hélice) douce horizon EmptyVen 23 Oct - 19:37

*Lui envoi Valarick en guise de bienvenue* slip pq dans lama moi yip fangirl

Je ne dirai rien de plus, mais je le pense très fort pliz
Revenir en haut Aller en bas

Leoker V. Grersath
Leoker V. Grersath

❧ MISSIVES : 142
❧ PIECES D'OR : 422
❧ AVATAR : David Tennant
❧ CREDITS : (c) schizophrenic


(hélice) douce horizon Empty
MessageSujet: Re: (hélice) douce horizon   (hélice) douce horizon EmptyVen 23 Oct - 19:46

*chope Valarick et fait le truc sourcil *

Merci, merci, je sais à quoi tu penses, je l'avoue, je suis le meilleur ola out
Revenir en haut Aller en bas

Palareth L. Balshilek
Palareth L. Balshilek

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

(hélice) douce horizon Empty
MessageSujet: Re: (hélice) douce horizon   (hélice) douce horizon EmptyVen 23 Oct - 23:47

Il est des nôôôôôtre !!

Félicitation mon petit !



Bon bah c'est parfait hein, je sens que Valarick va morfler (hélice) douce horizon 1554988373

Félicitation ! Tu as fini ta fiche et tu viens d'entrer dans notre belle famille ! (hélice) douce horizon 2059529096 Mais avant d'aller gambader joyeusement n'oublie pas d'aller référencer ton métier et ton Poste à Pourvoir de famille ici. Une fois fait, tu peux aller créer ta Fiche de liens et Sujets. Si tu as des questions ou des suggestions, n'hésite pas à en faire part ici. (hélice) douce horizon 1038426521 Amuses-toi bien sur CA ! slip
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



(hélice) douce horizon Empty
MessageSujet: Re: (hélice) douce horizon   (hélice) douce horizon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(hélice) douce horizon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash landing ❧ ft Hélice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clavis Aurea :: Anciennes Fiches-