AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 « Apple Pie » ❧ Ft. Crystal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Palareth L. Balshilek
Palareth L. Balshilek

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

« Apple Pie » ❧ Ft. Crystal Empty
MessageSujet: « Apple Pie » ❧ Ft. Crystal   « Apple Pie » ❧ Ft. Crystal EmptyDim 3 Juil - 15:07

Apple Pie

Bientôt dans les rayons, le guide des meilleures tartes



Longue journée de recherche peu fructueuse tout comme les précédentes. Aucune trace de la  Balshilek dans ces plaines, comme si elle s'était volatilisé et était rentré sans nous avertir à Balgram. La voûte céleste se pare peu à peu d'or et de rose, laissant la nuit noire approcher à petit pas et de façon bien plus fourbe et rapide qu'elle ne laisse croire. Hors de question de continuer à tourner dans le noir, alors que les ombres dominent et attendent sagement de dévorer le moindre individu un tant soi peu aventureux. Elles ne mangeront pas Guinerain, pas encore, pas une nouvelle fois et je suis certains qu'elle est, pour ces monstres invisibles, un festin délicat, rare et gastronomique, que sa poussière d'or caresse leur papilles délicates en les chatouillant avec douceur.

En parlant de palais et autres petite choses, mes doigts se glissèrent dans la sacoche, cherchant les derniers vestiges de tarte préparée par Liscialle. Poussière ! Plus que quelques miettes ! Instinctivement, mes jambes firent volte face d'une traite, entamant une démarche jusqu'à la source de ré-approvisionnement la plus proche pour pouvoir rentrer en paix chez Avaïane. La démarche est plus rapide, voulant éviter d'arriver trop tard alors que la fermeture est proche, Guinerain, nichée sur mon épaule, s'agrippant un peu plus au tissus de ma redingote à l'aide de ses griffes pour éviter de glisser dans ma course. Sa perte d'énergie est de plus en plus lisible dans son œil vitreux, moins perceptible cependant que dans notre lien qui se voit torturé une nouvelle fois, se faisant de plus en plus douloureux. Plus que quelques jours seulement, quelques jours et nous rentrerons à Balgram, tout irait mieux, tout redeviendrait normal.

Je pénètre dans la pâtisserie juste avant qu'elle ne ferme, long soupir de soulagement alors que la clochette retentit. Je salue brièvement Crystal d'un signe de tête accompagné d'un sourire, le temps de reprendre mon souffle. La course n'est pas vraiment conseillé lorsqu'on se fait dévorer par un monde après tout. « Regarde Pal, il en reste une ! » La furette est aussi envieuse que moi, sa gourmandise prenant le dessus avec son désir de me voir reprendre des forces. Mes doigts se glissent distraitement dans ses poils putoisés alors que mes yeux convoitent la tarte aux pommes qui se tient fièrement devant moi en me faisant saliver.

C'est drôle, je n'avais jamais gouté de tarte ici, probablement parce que j'associe Avaïane et ses proches avec un dégoût certain pour les pommes. Visiblement Crystal n'était pas atteinte de ce mal étrange et pour le moins handicapant. Que serait l'existence sans pommes après tout ? Malgré l'année passée ici, on ne pouvait pas dire que je connaissais la jeune femme plus que ça d'ailleurs, entrevues brèves et peu nombreuses lorsque je passais mes nuits dans le lit de l'horlogère pour affronter les terreurs nocturnes. La pensée est occultée en moins d'une seconde par mon âme qui ne préfère pas faire face aux images de l'impact de son absence.

« Bonsoir Crystal, Palareth vous vous souvenez ? J'ai passé un moment chez Avaïane. Je vais vous prendre la tarte, j'espère qu'elle sera aussi bonne qu'elle en a l'air. Je devrai probablement créer un guide de la Tarte aux Pommes à force d'en goûter, pas une mauvaise idée et peut-être que ça me rendrait célèbre. Peut-être même monter une pâtisserie réputée et engager les meilleurs. Quoi que non, ça demanderai trop de travail et je ne suis pas sûr qu'uniquement des tartes aux pommes fonctionneraient. Qu'est-ce que je disais ? Ah oui, vous pouvez me l'emballer soigneusement ? Je n'ai pas envie qu'Avaïane soit malade lorsque je vais rentrer avec son allergie, je ne comprends pas pourquoi ce problème, qu'est-ce qu'une pomme pourrait avoir de mauvais franchement ! C'est ridicule ! Je parie que c'est encore un coup des montres, à force de les fréquenter, elle n'a plus conscience qu'elles sont vicieuses dans ce monde. La pauvre, vous devriez la raisonner. »

« Tu vas t'étouffer avant même d'avoir avalé une bouchée avec un tel débit. » Mes yeux se lèvent au ciel d'instinct sous la moquerie, furette bondissant pour s'approcher des pâtisseries afin d'en savourer l'odeur. Certes ce n'est pas elle qui les dévore, du moins si on oublie la tradition du coin de tarte, mais le mélange qui s'échappe des divers délices lui ferait presque retrouver sa vitalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
« Apple Pie » ❧ Ft. Crystal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crystal "Earwen" ❧ I don't want to be afraid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clavis Aurea ::  :: Landes de l'Est :: Le Village :: Les Commerces-