AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie

Partagez | 
 

 Fêtes & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Fêtes & co   Dim 11 Oct - 14:17

Célébrations

Toujours des occasions de faire la fête !


 

Je le vois bien, tu aimes faire la fête, porter tes plus beaux atours et danser jusqu'au petit matin quand le soleil se lève. Sache que nous avons nos traditions, nos grandes fêtes annuelles et que tu sois riche ou non, tout le monde a le droit d'y participer. Les festivités apportent de la chaleur dans les cœurs et rares sont ceux qui veulent s'en passer.

Fête des Lanternes

Cette grande fête encrée dans notre culture depuis toujours a lieu tous les ans, lors du solstice d'hiver. Comme son nom l'indique, les lumières et le feu y sont à l'honneur afin de chasser l'hiver et tuer le froid. On la fête aussi bien de l'Autre Côté qu'à Telgram. Les ruelles se parent de centaines de lanternes chatoyantes, des cracheurs de feu émerveillent petits et grands et la soirée se termine par un immense feu de joie aux abords des villes. La tradition veut que chaque habitant fabrique une lanterne afin de protéger les personnes qu'il chérit durant l'année qui suit et leur assurer chance et prospérité.

Fête des Rouages

Cette fête typique de Telgram est célébrée alors que l'automne bat son plein et que les arbres se teintent de rouge et d'or. Chaque famille dresse une immense table dans la rue où tout le monde peut être convié. Une place est toujours laissée vide, afin que les défunts, invisibles, puissent passer et partager du bon temps avec les vivants. La tradition exige que chacun doit offrir un petit rouage de bronze ou de métal aux personnes chers. Aujourd'hui les rouages se sont transformés en cadeaux pour les familles les plus aisées.

Fête du Thé

Ces festivités estivales sont nées de l'Autre Côtés, mais se pratiquent de plus en plus dans les Limbes de Balgram par les Amputés. Comme son nom l'indique, le Thé est à l'honneur et sous toute ses formes. On le bois, on se le lance frais pour se rafraîchir sans oublier les chants et les danses. C'est un peu la fête des fous, où tout le monde retombe en enfance le temps d'une journée pour oublier ces Daemons absents qui laissent un vide.

Bal de Balgram

Cet immense bal printanier organisé par les familles fondatrices et où toute la ville est conviée célèbre la création de Balgram ou plutôt la création de ses remparts. Quiconque peut y participer du moment qu'il possède un Daemon et une tenue correcte. Pas question d'y aller en guenilles après tout ! Les Amputés ne sont hélas pas acceptés, mais ceux-ci ont monté leur propre "anti-bal" dans les Limbes pour se moquer de toute cette mascarade.

Fête du Daemon

Cette fête a lieu à la fin du printemps et met les Daemons à l'honneur. Chaque Humain doit répondre aux exigences de son Daemon et être à son service pour une journée entière. La tradition veut aussi qu'il faut créer un cadeau de ses mains pour lui offrir. De l'Autre Côté, cette pratique se fait aussi, le cadeau est brûlé en guise d'offrande, les Amputés ont aussi adopté cette façon de faire.


Dernière édition par Palareth L. Balshilek le Dim 11 Oct - 21:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: Fêtes & co   Dim 11 Oct - 14:21

• Solstice d'hiver (lanternes, cracheurs de feu)
• Repas dans la rue, tout le monde réuni, places vides pour les morts (remplacement Hallo)
• Fête du Thé (Wl et Limbes)
• Bal annuel en l'honneur de Balgram

• Fêtes du Daemon → à bucher je voyais bien un truc vraiment pour les chouchouter, en leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fêtes & co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clavis Aurea :: Détritus de la ZA-