AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie

Partagez | 

❧ Intrigue: Stranger Danger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

❧ MISSIVES : 140
❧ PIECES D'OR : 1464

MessageSujet: ❧ Intrigue: Stranger Danger !   Ven 5 Aoû - 9:51

Intrigue numéro Trois

Leoker & Avaïane & Rinke & Crystal

Les rumeurs sont présentes à l'esprit de tous dans le village, Amputés comme Wonderlandiens, lorsque les adolescents reviennent des Montagnes du Nord, tremblants de froid et de terreur. Des traces de pas qui apparaissent soudain dans la neige, des murmures insensés comme portés par le vent... L'inquiétude monte dans le village et dans le campement, premières tentes déménageant à l'intérieur de l'enceinte assemblée à la va-vite. Tout le monde attend, anticipe, sans vraiment savoir quoi.

Une semaine passe et l'alerte est retombée, place et rues de nouveau fréquentées, lorsqu'un hurlement retentit à l'extérieur de la palissade. Avaïane, Rinke, Leoker, Crystal, le sort a voulu que vous soyez à proximité et que vous puissiez voir l'homme titubant qui approche, hurlement de douleur s'échappant de sa gorge, les yeux fous et injectés de sang. Surtout vous pouvez voir la forme étrange à ses côtés qui change constamment de forme, presque comme un daemon non stabilisé. Mais les adultes ont des daemons stables, tout le monde le sait.

Oserez-vous l'approcher, ou prendrez-vous la fuite pour mieux vous retrancher dans la protection du village ? Décidez-vous vite: il vous a vu, et se dirige droit vers vous.

Déroulement de l'intrigue: Chaque joueur aura dix jours pour répondre au tour, sauf circonstances exceptionnelles (absence avec date de retour). En l'absence de réponse d'un participant à un tour, il sera considéré comme ne faisant plus partie de l'intrigue. En raison de la durée des tours, merci de privilégier des posts courts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clavis-aurea.forumactif.com

❧ MISSIVES : 2180
❧ PIECES D'OR : 9240
❧ AVATAR : Mia Wasikowska
❧ CREDITS : Vintage Phonic & Acidbrain

Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: Stranger Danger !   Ven 5 Aoû - 20:10

Intrigue numéro Trois

Qu'est-ce que je fais là ? Mes yeux errent sur la palissade qui entoure désormais le village, menaçante tandis qu'elle jette une ombre sur nous. Le ciel est d'un bleu aveuglant, la chaleur lourde, pas assez de brise pour parvenir à nous rafraîchir tandis que je soupire et cherche une figure familière du regard, souriant sitôt que je vois Crystal avant de rejoindre le côté de ma cousine, saluant rapidement Rinke et Leoker au passage, invitant ce dernier à nous rejoindre d'un signe de la main. Je les aime bien, lui et ses angles, même s'il est parfois irritant. Sa conversation est intéressante, à sa façon, et je me retrouve dans son obsession des angles. J'ai la même pour le temps après tout.

Un hurlement fait se redresser ma tête, curiosité et crainte me poussant à approcher d'une des nombreuses entrées dans la palissade, le passage ouvert me laissant voir un homme approcher, hoquet horrifié m'échappant aussitôt. Est-ce que c'est lui qui a poussé ce cri ? Est-ce que c'est lui qui a fait peur aux enfants ? Est-ce que c'est pour lui que la palissade a été bâtie ? Je ne sais pas, idées entrant en collision dans ma tête tandis que je regrette d'être ici, de ne pas avoir suivi Palareth et sa mère et de ne pas avoir pris la fuite à Balgram. Je parie que ce genre de danger n'existe pas là-bas, tandis que je mors nerveusement mon pouce et lance un regard inquiet à ma cousine et à mon locataire officieux, les suppliant d'avoir une quelconque idée de ce qu'il faut faire. Pour ma part, je désire simplement aller me cacher sous mes couvertures, mais je doute fort que la suggestion soit considérée comme viable, la retenant derrière mes lèvres à la place alors que mes épaules se tassent pour me faire plus petite que je ne suis déjà.

❧ MISSIVES : 148
❧ PIECES D'OR : 1925
❧ AVATAR : Keira Knightley
❧ CREDITS : Box&Shock

MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: Stranger Danger !   Mer 10 Aoû - 14:39

Stranger Danger

Jusqu'alors, Rinke n'avait pas vraiment eu peur pour sa vie. Elle ne croyait ni ne niait les étranges rumeurs qui circulaient depuis quelques temps : elle se contentait de les répéter, d'affirmer aux incrédules qu'elles étaient vraies, et d'expliquer aux crédules qu'elles étaient fausses. Connaître la vérité n'intéressait pas franchement Rinke : elle était certaine que celle-ci éclaterait un jour, ou n'éclaterait pas, mais qu'il n'y avait aucun intérêt à se démener pour la découvrir. La tenancière s'attardait plutôt sur les effets que les rumeurs avaient sur ses affaires, et à vrai dire, ils étaient franchement bons. Les gens avaient peur et recherchaient la compagnie des autres : ils pensaient qu'être accompagnés les rendaient moins vulnérables, un réflexe tout à fait normal, puisque les prédateurs préféraient les proies isolées aux groupes. Qui plus est, la population avait sensiblement augmenté, augmentant par la même occasion le nombre de clients potentiels pour Venetti. Pouvait-on se plaindre d'une situation aussi favorable ? Son cabaret n'était pas encore rempli, l'esprit n'était pas à la fête, mais elle pouvait vivre correctement avec ce qu'elle gagnait.
Rinke n'avait pas peur lorsqu'elle se promenait seule dans le village. Il ne s'était rien passé jusqu'ici, la palissade remplissant son office, et elle pourrait bientôt retourner à l'extérieur sans crainte. Elle avait hâte de voir ce moment arriver. En attendant, Rinke laissait sa joie s'exprimer grâce à un sifflement enjoué qui montrait clairement ce qu'elle pensait de la situation. Et elle n'était pas la seule à être de sortie : les autres, Avaïane, Crystal et ce détestable Leoker, n'étaient peut-être pas aussi heureux qu'elle, mais ils étaient bel et bien dehors. Rinke leur adressait de charmants signes de la main pour les saluer, comme elle faisait avec tous les habitants du village qu'elle croisait, même ceux qu'elle ne connaissait pas.
Le sentiment de sécurité ne disparut pas totalement lorsqu'elle vit un homme hurler de douleur vers l'entrée du village. Rinke ne le reconnut pas, mais compte tenu de son expression et de sa tête, ce n'était pas vraiment étonnant. Était-il dangereux ou avait-il besoin d'aide ? Chose étrange, il semblait être accompagné d'une forme en constant mouvement, daemon ou fantôme, allez savoir. Il était en tout cas entouré de bien trop de questions. Malheureusement pour elle, Rinke était curieuse, trop curieuse, et même si elle sentait un danger plus ou moins tapi autour de cet homme, elle était incapable de résister à l'envie de découvrir de quoi il en retournait. Elle était persuadée de pouvoir tirer quelque chose de ce sauvetage, d'une façon ou d'une autre.
Se tournant vers les personnes les plus proches d'elle, Rinke n'hésita pas un instant :

« Ne restez pas plantés là ! Il faut aller l'aider ! »

❧ MISSIVES : 142
❧ PIECES D'OR : 422
❧ AVATAR : David Tennant
❧ CREDITS : (c) schizophrenic

MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: Stranger Danger !   Mer 24 Aoû - 19:44

shadow monster

« Non merci, c'est pas pour moi ce... Genre de bidule difforme. » Et d'instinct, l'homme tourne les talons. Ce qu'il venait de voir n'était pas de son ressort, il avait déjà eu son lot d'aventure pour une bonne éternité. Après ses multiples vagabondages aux fils des semaines précédentes, cette quête folle pour une chaussure droite... Ou gauche, tout dépendait du point de vue évidemment. Bref, un homme agonisant poursuivit par une chose étrangement difforme, c'était un peu trop fou, même pour lui. Pourtant, notre ami des angles c'était quelque peu ouvert, acceptant quelques courbes, de manières très limité malgré tout, ce dégoût persistait toujours certains jours, il préférait les placards aux baignoires bien trop arrondit à ses yeux. Du moins, lorsqu'il en croisait. Les baignoires n'étaient pas commune ici, un confort qui le manquait lorsqu'il finissait le crâne dans la boue de certains bois particulièrement humide.

Bref, ce n'était pas le plus important à cet instant. Dans son empressement, Leoker trébucha, éternel maladresse de cet étrange personnage. Il chuta le visage en avant vers la demoiselle qui le logeait déjà depuis quelques temps, une drôle horlogère. Son visage percuta soudainement celui d'Avaïane donc, un impact, lèvre contre lèvre. Une situation étrange à laquelle était abonné l'ancien typographe. Étais-ce la première femme qu'il embrassait par accident ? Non, ce n'était pas la première sur qui il tombait aussi... Littéralement. Le brun bondit en arrière, comme un ressort. Surpris, il tendit immédiatement sa main pour l'aider à se relever, chose qui n'était pas dans son habitude, il n'aimait pas vraiment aider les autres. Mais ce fut simplement instinctif, tout en bidouillant quelques brèves excuses.

« Hum, excuse moi, cet impact charnel n'était aucunement intentionnel. Hum, hum... Avaïane, je pense que nous ferions mieux de nous éloigner... Très rapidement. En espérant que le choc ne t'a pas trop sonner, c'est infernal t'entendre des cloches résonner dans son crâne, fort heureusement ce n'est que temporaire, ne t'inquiète pas... Ou on s'y habitue vite... Bonne question... » Quelques secondes de silence s'installèrent, histoire de savoir s'il entendait encore des cloches, fort heureusement, non. « Bref ! »

Sans un mot et sans lâcher la main de sa logeuse, il préféra s'éloigner doucement, mais rapidement des lieux de l'action. Il était certain que le bidule difforme n'avait pas de bonne intention à son égard, il se méfiait toujours autant lorsqu'il y avait plus d'une dizaine de courbes différentes dans un seul être... Ou lorsque la courbe semblait plus grande que lui aussi. Elles ont tendance à se sentir supérieur dès qu'elles sont de plus grande qu'une ligne droite ou un être humain.

❧ MISSIVES : 140
❧ PIECES D'OR : 1464

MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: Stranger Danger !   Mer 24 Aoû - 20:07

Intrigue numéro Trois

Avaïane & Rinke & Leoker

Pendant que vous hésitiez sur ce que vous devriez faire, exhortations tombant dans l'oreille de sourds, l'homme a continué de s'approcher. Sa démarche est toujours aussi titubante, donnant l'impression qu'il est ivre ou n'a pas tout à fait le contrôle de ses membres, forme à ses côtés presque solide mais toujours aussi protéiforme, ses changements de plus en plus rapides. D'où vous vous trouvez, elle semble presque désespérée.

Crystal a fait son choix, prenant la fuite vers l'intérieur du village sans hésiter. Quelques villageois vous implorent de vous éloigner de sorte que l'entrée du village puisse être entièrement condamnée, d'autres exigent que vous laissiez l'homme entrer de sorte à pouvoir l'interroger sur ce qui hante l'extérieur avant de s'interrompre, choqués par la chute de Leoker et ce qui a suivi.

Il n'y a plus que quelques mètres qui séparent l'homme de vous lorsque, Poussière merci, il trébuche et tombe au sol, masse à ses côtés tentant de l'aider à se redresser. Personne n'ose venir vous rejoindre, et il semblerait que la décision de lui venir en aide ou non soit entièrement entre vos mains. Ou peut-être seulement entre celle de Rinke, Leoker semblant décidé à suivre le mouvement initié par Crystal et à s'éloigner en entrainant l'horlogère.

Voir le profil de l'utilisateur http://clavis-aurea.forumactif.com

❧ MISSIVES : 148
❧ PIECES D'OR : 1925
❧ AVATAR : Keira Knightley
❧ CREDITS : Box&Shock

MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: Stranger Danger !   Sam 27 Aoû - 16:33

Stranger Danger

Leoker & Avaïane & Rinke

La plupart des villageois étant largement plus réfléchis que Rinke, ils ne se précipitèrent pas pour venir en aide à l'inconnu, car ils savaient reconnaître le danger lorsqu'ils le voyaient. Mais enfin, était-ce une raison pour céder à la panique, et refuser le secours à ce brave homme traumatisé ? Quelle malédiction que la laideur : Rinke était persuadée que si une aussi jolie femme qu'elle s'était trouvée à la place de l'étrange individu, tous les hommes du village auraient volé à son secours sans même se demander si c'était un piège. Mais un homme laid... il pouvait bien rester à l'extérieur. Rinke n'était pas du tout attirée par le bonhomme, soyons clairs... mais elle ne voyait pas quel mal il pourrait leur faire s'il s'introduisait dans le village.
Cependant, aucune réaction des habitants ne l'exaspéra autant que celle de Leoker. Ce vil maraud, non content de tourner les talons pour se mettre à l'abri, trouva le moyen d'embrasser maladroitement Avaïane. Rinke avait toujours su qu'il était un lâche goujat qui traitait mal les femmes, mais s'imposer de la sorte ! Furieuse qu'il s'en prenne à son amie innocente, la tenancière en oublia totalement le pauvre individu qui se traînait vers le village et invectiva le coupable en plein de délit :

« Eh là, Leoker ! Reviens par ici, ce n'est pas le moment de bécoter Avaïane, salopiaud ! »

Non mais je vous jure ! Leoker se comportait si mal qu'elle se sentait toujours obligée de le rappeler à l'ordre d'une façon ou d'une autre. Et si un adulte avait un comportement aussi déplorable, on pouvait comprendre que Rinke n'avait aucune envie d'avoir un enfant. Quelle plaie.
Pendant que la jeune femme se laissait distraire, l'individu avait trouvé le moyen de s'étaler par terre. Même de loin, il était évident qu'il souffrait. Il avait sans doute des informations très intéressantes à leur donner, et ce n'était pas vers ceux qui l'avaient abandonné qu'il viendrait les offrir. Lorsque tout le village se rendrait compte qu'il s'agirait d'un brave vieil homme inoffensif, ils auraient honte de leur réaction. Et Rinke serait considérée comme une héroïne.

« Allez, quoi, on va l'aider ! » insista-t-elle en essayant d'attirer l'attention de quelqu'un.

Car si Rinke avait la ferme intention d'aider l'étrange individu, la situation et la façon dont les villageois exprimaient leur peur lui donnait quelques scrupules. Peut-être ce type était-il un tout petit peu dangereux quand même, on ne savait pas. Et s'il la mordait lorsqu'elle venait à son niveau et lui transmettait la rage ? Rinke était bien trop jeune pour mourir ! Elle attendait donc désespérement qu'une ou deux personnes accepte de l'aider avant de s'approcher du moribond.

❧ MISSIVES : 2180
❧ PIECES D'OR : 9240
❧ AVATAR : Mia Wasikowska
❧ CREDITS : Vintage Phonic & Acidbrain

Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: Stranger Danger !   Mer 31 Aoû - 14:03

Intrigue numéro Trois

Je ne comprends rien à ce qui se passe. Un instant, j"hésite, je cherche une personne pour décider quoi faire, hésitant à imiter ma cousine, l'autre, je me retrouve au sol, corps et lèvres pressés contre moi. Mes yeux écarquillés reconnaissent aisément Leoker, horreur s'emparant aussitôt de moi alors que les implications de notre position le traversent l'esprit et me rendent muette, incapable de protester tandis qu'il commence à l'entraîner. Elle peut voir les regards qui pèsent sur elle, entendre l'indignation de Rinke, alors que son souffle commence à se faire court, panique la saisissant. Il vient de la compromettre devant le village entier. Être sur l'étagère ne suffisait apparemment pas, il a fallu que ma réputation soit détruite aussi et je m'affaisse, tentant en vain de respirer. Plus personne ne me confiera de travail, après ça, et je pourrai m'estimer heureuse si mes quelques amis veulent bien encore me parler. Peut-être que Rinke voudra bien m'employer... d'un autre côté, ce ne serait pas très bon pour son établissement.

Je m'affaisse de nouveau, cessant de me laisser trainer par Leoker, la voix de la tavernière me parvenant de loin, réclamant de l'aide pour l'homme en approche. Le pauvre... même si il rentre dans le village, il va être mis au ban de tous, subissant leur pitié et leur dédain de concert, considéré plus mal encore que les Amputés. Eux ont l'avantage de nous ressembler, mais lui, avec cette masse informe qui n'a pas sa place de l'Autre Côté ? Je doute qu'il soit jamais perçu autrement que comme un pariah, fermant les yeux sous la vague de pitié et de compassion qui m'envahit avant de péniblement me redresser, comptant mes inspirations et mes expirations pour retrouver mon souffle. Je commence à faire un pas dans sa direction, m'arrêtant aussitôt, terrifiée par les regards qui se sont de nouveau posés sur moi, mes bras encerclant ma taille et mes épaules se courbant autant qu'il leur est possible, mon dos luttant pour s'arrondir dans la cage de mon corset. Je veux juste disparaître, murmure m'échappant sans trop que je m'en rende compte.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: Stranger Danger !   

❧ Intrigue: Stranger Danger !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1