AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie

Partagez | 
 

 Bathertin ❧ Futur grand pilote d'aéronef renommé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

❧ MISSIVES : 51
❧ PIECES D'OR : 1325
❧ AVATAR : Asa Butterfield
❧ CREDITS : sparkle


MessageSujet: Bathertin ❧ Futur grand pilote d'aéronef renommé   Ven 8 Juil - 1:10


Bathertin Haethen Lidiketh


Run boy run! They’re trying to catch you



NOM ❧ Lidiketh, un nom qui n'est pas très connu à Balgram. PRÉNOMS ❧ Bathertin Haethen, beaucoup trop de "h" muets selon moi. SURNOM(S) ❧ Bath ou parfois Bathin. ÂGE ❧ Bientôt douze ans. EN CE MOMENT JE SUIS A ❧ Probablement à Balgram, dans le quartier de Tertremine ORIENTATION SEXUELLE ❧ Comme si je m'en souciais ! STATUT CIVIL ❧ Seul, je suppose, enfin avec mes parents. CLASSE SOCIALE ❧ Moyenne, certain diront même de la classe "ouvrière", même si cela ressemble beaucoup trop aux fourmis. MÉTIER ET/OU ÉTUDES ❧ Je suis encore à l'école bien entendu, même si je fais les poches pour pouvoir me payer quelques friandises. GROUPE ❧ Rouages SOSIE ❧ Asa Butterfield

Caractère

Je n'aime pas rester assis des heures à ne rien faire, à lire des livres ou encore écouter des leçon tirées en longueur. Je préfère jouer dehors au grand air et m'écorcher les genoux, un vrai casse-cou qui connait les petits endroits secrets que la ville livre. Je n'aime pas apprendre les choses qui ne m'intéressent pas. Pourtant je suis curieux et j'aime chercher les choses par moi-même lorsque cela m'intéresse, bien qu'il m'arrive souvent d'être peureux, surtout face aux Amputés ou à des Daemons impressionnants. Je sais parfaitement mentir, j'en abuse un peu je l'avoue, surtout si cela peut m'éviter des remontrances et de longues punitions. Mais même si j'enchaine souvent les bêtises ou les mauvaises blagues, je ne suis pas non plus l'un de ces sales gosses qui passe son temps à dénigrer tout le monde en leur tirant la langue une fois le dos tourné. Je respecte les adultes, du moins ceux qui le méritent et je sais me comporter parfaitement, tel qu'on me l'a enseigné. Je suis un garçon intelligent, même si c'est surtout Numië qui m'aide sur ce point, nous faisons partie des meilleurs de notre classe.

 
Questions

CE QUE JE PENSE DE LA POUSSIÈRE ❧ Je ne comprends pas trop, juste qu'elle fixe les Daemon et les fait vivre. Une mauvaise chose, je n'aimerai pas que Numië se fixe sous une forme pour toujours. On raconte que c'est très beau la poussière, mais ça ne ressemble certainement pas à l'image de celle posées sur les meubles. J'en ai déjà vu une fois, un soir, lorsque c'était le chaos et que j'ai cru perdre Numië pour toujours.
CE QUE JE PENSE DE L'AUTRE COTE ❧ On entend des tas de choses, le Maître le décrit comme un endroit sinistre et infernal avec de terribles monstres et autres créatures horribles. D'autres enfants, dans les rues, murmurent que ce n'est pas si terrible que ça et que c'est plutôt joli. Une chose est sûre, je n'irait certainement pas mettre les pieds là-bas.
CE QUE JE PENSE DES AMPUTES ❧ Ils sont effrayants. Leur absence de Daemon est terrifiante et je me suis déjà pétrifié plus d'une fois en leur présence. Cela doit être horrible de perdre son âme, c'est comme s'ils étaient des fantômes à moitié en vie, c'est dérangeant. De toute manière, j'ai l'interdiction formelle de m'approcher des Limbes. Numië est cependant beaucoup plus curieuse à leur sujet.



NOM DU DAEMON ❧ Numië APPARENCE ❧ Numië possède toutes les apparences, elle peut être fourmi, comme oiseau ou encore fauve. QUAND S'EST-IL FIXE ❧ Oh elle ne s'est pas encore fixée et j'espère que cela n'arrivera pas rapidement ! POURQUOI CETTE FORME ❧ C'est une grande indécise, qui aime changer de formes en fonction de nos humeurs, bien qu'elle apprécie beaucoup être oiseau. S'IL DEVAIT CHANGER D'APPARENCE ❧ Oh elle le peut et avec un peu de chance, elle pourra encore longtemps, peut-être même à jamais.

Caractère

Numië est le reflet de mes émotions de par ses formes. Elle est ma meilleure amie, mon alliée et ma compagne de jeu favorite. Elle est beaucoup moins peureuse que moi, à toujours vouloir me tirer où je ne dois pas aller pour satisfaire sa curiosité encore plus grande que la mienne. Je dois l'avouer, c'est plutôt elle qui est attentive lors des cours alors que je rêvasse à côté. Elle est beaucoup plus honnête, cherchant à me faire arrêter de dérober quelques sous ou mendier en me faisant passer pour un pauvre enfant d'Amputé. Elle n'hésite pas à me gronder, un peu comme notre mère le ferait, toujours protectrice envers moi, même si nos querelles ne durent pas bien longtemps. Elle est indécise et ne sait jamais quelle forme elle doit adopter, se laissant emporter par nos émotions. D'ailleurs elle n'en a pas vraiment de préféré, même si elle aime beaucoup les oiseaux, probablement la faute au métier de notre père, mais sa fixation l'effraie autant que moi. Elle a aussi peur de disparaître à nouveau dans le vide, comme cette nuit horrible où elle s'est évaporée.

 
Anecdotes

Je suis un chapardeur et voleur. ❧ Je connais Tertremine et ses cachettes comme ma poche. ❧ J'aime les friandises, probablement un peu trop. ❧ J'aime bricoler des choses avec les outils de Père lorsqu'il ne travaille pas. ❧ Numië aime beaucoup voler, et je me plait à sentir l'air passer dans ses plumes à travers notre lien, presque autant que j'aime regarder les aéronefs voler. ❧ Ne nous parlez pas de légumes, vous risqueriez vite de comprendre que cela ne nous plait pas, à part en soupes. Le pire de tous : le terrible et tant redouté brocoli. ❧ J'ai une peur bleue des Amputés, Numië, en revanche, aimerait comprendre comment ils fonctionnent. Probablement pour voir si j'arriverai à fonctionner sans elle si elle disparaît à nouveau. ❧ C'est un peu honteux, mais j'aime l'odeur des fleurs et j'aime vagabonder dans les marchés pour en respirer le parfum. ❧ Je n'ai jamais mis les pieds dans les Limbes et je n'y compte pas. ❧ J'aime dessiner, j'ai presque toujours un petit carnet et un crayon dans une poche et il n'est pas rare que je m'installe quelque part. Oh je ne suis pas un grand artiste, c'est plutôt approximatif, mais j'aime ça, c'est tout. J'aime collectionner les endroits et les gens sur le papier. ❧ Je possède une collection de rouages en tout genre presque aussi grande que ma collection de billes, Père m'en rapporte beaucoup du travail. ❧ Mon plus grand rêve serait de devenir pilote d'aéronef.




Bonjour ! Moi c'est Ju, sur la toile on me connait sous le pseudo de Mad Hattress. J'ai 22 piges ans et je vis à Wonderland version belge. J'ai trouvé le forum via mon unique et fidèle neuronne et je le trouve trop nul, remboursssssseeeeez ! Pour finir je dirai : Boustrophédon ? Parangonnage ? Stochastique ?

LES BOTTINS:
 



Dernière édition par Bathertin H. Lidiketh le Ven 8 Juil - 12:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 51
❧ PIECES D'OR : 1325
❧ AVATAR : Asa Butterfield
❧ CREDITS : sparkle


MessageSujet: Re: Bathertin ❧ Futur grand pilote d'aéronef renommé   Ven 8 Juil - 1:10


   

Ma vie, mon histoire


La vie n'est pas simple quand on a Onze ans.

   « Ce que vous aimeriez faire plus tard » La phrase écrite dans un carnet, recopiée à la hâte, me paraît compliquée et pourtant à la fois si simple. Je sais ce que je veux, je ne sais juste pas comment y arriver. Je veux arpenter le ciel, grosses lunettes amusantes sur le nez avec un gouvernail dans les mains. Je veux sentir Numië voler et le vent lui chatouiller les plumes. Je veux qu'elle puisse analyser la différence entre le vol d'un insecte, d'un moineau ou encore d'un rapace en altitude, qu'elle continue à changer pour toujours. J'aurai pu rêver d'être confiseur, mais c'est probablement plus drôle d'être pilote et de voir tout le monde d'en haut comme s'ils étaient des fourmis. J'aime observer les fourmis et Balgram, c'est un peu une fourmilière quand on voit toutes ces ombres qui circulent tout le temps pour travailler dans une étrange harmonie. J'aime les observer en douce, capturer leurs visages ou les formes de leurs Daemons.

Père est l'une de ces fourmis, du moins je pense. Il m'a déjà emmené au travail, pour que je puisse l'assister et voir les ballons de plus près. Il est magicien, il peut les réparer pour les faire voler et je l'écoute toujours avec soin lorsqu'il en parle. Il aime ça, réparer les zeppelins, aider à les construire aussi. Seulement je n'aime pas trop son travail, il reste au sol et ça c'est plus ennuyeux. Il n'a pas le droit de voler, apparemment c'est "plus compliqué que ça" et à entendre les adultes, tout est toujours compliqué avec eux.

C'est pour ça que je vole des friandises et que je fais les poches, c'est parce que "c'est compliqué". "Voler" et "Voler", ça reste le même verbe de toute façon quand on y pense, on peut dire que ça reste en lien avec mon futur métier. Nous ne manquons de rien, qu'il y a toujours un repas au centre de la table (même s'il faut avouer que Mère à tendance à y mettre trop de légumes), la cheminée est toujours pleine et nous n'avons jamais froid, nos vêtements sont propres, sans accrocs et présentent bien (grâce à mère, elle sait toujours ce qu'il faut faire en cas de déchirure), mais les friandises et autres petits plaisirs ne nous sont hélas pas permis et Poussière sait que les friandises me rendent dingues.

Je connais presque toutes les cachettes de Tertremine, les petits trous étroits, les passages secrets, les canalisations assez grandes pour s'y glisser en douce. La faute aux longues parties de cache-cache avec mes camarades. Le quartier est notre terrain de jeu et si nous nous faisons prendre, nous savons parfaitement baratiner. Je ne sors jamais des rues de notre quartier, même si j'aimerai parfois me perdre et faire les poches à Valtourbe ou encore Valcalme, mais c'est trop risqué selon Numië. Dans tous les cas, ils me font moins peur que les Limbes, l'endroit interdit et nous ne voulons de toute manière pas mettre les pieds. Enfin nous... plutôt moi.

Même si elle est insupportable, je partage presque toujours mon butin avec Hidisse et Mozèch. Hidisse, c'est mon horrible sœur, neuf ans, insupportable et Mozèch est son Daemon qui malmène Numië en permanence en passant son temps à la copier dans ses formes. C'est un peu notre secret évidement, nous n'aimerions pas être grondé et privé à jamais de douceurs si cela s'apprenait.

Mère possède un travail plus calme, elle vend des fleurs sur le marché quatre fois par semaine. J'aime aussi l'aider, même si je préfère garder ma passion pour leurs odeurs secrète, c'est plus le truc de Hidisse d'accompagner Mère et de l'assister de toute manière. C'est en accompagnant Mère, lors de la Fête des Lanternes que le drame est arrivé. Elle vendait quelques fleurs tandis que nous arborions nos lumières avec fierté, j'étais le porteur attitré et prenait mon travail au sérieux. Puis les choses sont allées trop vite, la douleur, l'absence de Numië, comme si on venait de construire un mur imperméable et qu'on m'avait enfermé dedans, que mes pensées restaient coincées dans une boite. C'était horrible et j'ai bien cru qu'elle ne reviendrait jamais. Je crois que j'ai pleuré, je n'aime pas pleurer, ce sont les filles qui pleurent, mais Numië n'était plus là et je ne savais plus quoi faire.

Les choses ont changées à son retour, elle avait peur de me laisser encore une fois, de disparaître. C'est depuis qu'elle voudrait bien comprendre comment fonctionne les amputés, savoir si leurs Daemons sont juste invisibles ou non, surtout qu'ils reviennent à ce qu'on raconte. Je n'aime pas trop cette lubie, ils sont effrayant les amputés, effrayant comme des fantômes qui sont mort et à la fois vivants. J'ai longtemps cru que c'était des histoires pour nous faire peur, que ces rares "amputés" qu'on croisait étaient juste des personnes avec de tout petits Daemons, jusqu'à-ce que l'un d'eux agisse comme un véritable fou sous nos yeux, alors que nous étions cachés dans un coin à l'abri, à la frontière des Limbes. Ils sont effrayants.  
   
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 386
❧ PIECES D'OR : 5530
❧ AVATAR : Jenna Louise Coleman
❧ CREDITS : Mad Hattress & .soulmates


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: Bathertin ❧ Futur grand pilote d'aéronef renommé   Ven 8 Juil - 1:20

Rererebienvenue espèce de faible What a Face

Garde ton histoire pour demain et va dormir, résiste à la bouille de Baratin avant de finir toute ta fiche ce soir

Sur une note plus sérieuse, je t'épargnerai les discours, tu sais où me trouver en cas d'envie de meurtre, et j'ai hâte de croiser ce bout de chou en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 94
❧ PIECES D'OR : 1495
❧ AVATAR : Amra Cerkezovik
❧ CREDITS : Lemon Tart


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: Bathertin ❧ Futur grand pilote d'aéronef renommé   Ven 8 Juil - 9:48

Bonjour je suis Bathertin et je suis beaucoup trop mignon pour exister...
Re bienvenue à toi chez toi ahah! Ce personnage et trop choupi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 2180
❧ PIECES D'OR : 9240
❧ AVATAR : Mia Wasikowska
❧ CREDITS : Vintage Phonic & Acidbrain


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: Bathertin ❧ Futur grand pilote d'aéronef renommé   Ven 8 Juil - 12:46

Il est des nôôôôôtre !!

Félicitation mon petit !



Félicitations sale gosse, tu es validé ! Pense à éviter Pinam ou à bien te laver après, et ne t'inquiètes pas, les Amputés ne sont pas tous méchants, il y en a même des très gentils, quoiqu'ils parlent trop Au plaisir de te croiser à Balgram, évite de faire les poches du Juge en attendant What a Face

Félicitation ! Tu as fini ta fiche et tu viens d'entrer dans notre belle famille ! Mais avant d'aller gambader joyeusement n'oublie pas d'aller référencer ton métier et ton Poste à Pourvoir de famille ici. Une fois fait, tu peux aller créer ta Fiche de liens et Sujets. Si tu as des questions ou des suggestions, n'hésite pas à en faire part ici. Amuses-toi bien sur CA ! slip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Bathertin ❧ Futur grand pilote d'aéronef renommé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bathertin ❧ Futur grand pilote d'aéronef renommé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» La grand-place de Mons le 16 décembre 07
» Le Grand Paris
» Futur réunion des membres
» Article sur le Grand emprunt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clavis Aurea ::  :: Entrez dans la Machine :: Prisonniers de l'Autre Côté-