AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Révélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anastasia M. Lidall
Anastasia M. Lidall

❧ MISSIVES : 67
❧ PIECES D'OR : 705
❧ AVATAR : Maisie Williams
❧ CREDITS : Insuline


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

Révélations  Empty
MessageSujet: Révélations    Révélations  EmptySam 2 Juil - 19:11

Révélations
A friend is someone who knows all about you and still loves you”


Le temps était plutôt couvert cette après-midi, mais ce n’était en aucun cas ce qui me ferait manquer un rendez-vous avec Ava. Nous avions prévu de prendre le thé ensemble il y a quelques jours, cela faisait quelques temps que je ne l’avais pas vue plus de quelques minutes et j’avais bon nombre de choses à lui dire. La pendule m’indiquait midi et était précisément réglée sur celles de mon horlogère adorée, il me restait donc une petite heure avant de la rejoindre, juste le temps de me préparer et de faire le trajet jusqu’à chez elle.
Je choisissais une robe légère, bleue, agrémentée d’un ruban bordeaux autour de la taille, je mettrai un imperméable pour éviter d’attraper froid et me voilà prête à rejoindre Avaïne. Un coup d’œil à l’horloge m’indiqua que j’étais bien dans les temps.
Une brise fraîche me cueilli lorsque je sortis de la maison, mais malgré les nuages, il ne devrait pas pleuvoir avant au moins ce soir. Je ne croisais cependant personne sur le chemin menant jusqu’à chez moi amie. Nous devions nous retrouver dans son jardin, derrière la maison. J’ouvris alors le petit portail en bois et pénétrais en ce lieu privé que j’appréciais tout particulièrement. La belle Ava m’attendait là attablée, ponctuelle, comme à son habitude. Une belle théière en porcelaine, et deux tasses assorties, déjà remplies d’après la fumée qui en sortait étaient posés sur le petit guéridon de métal. Un serviteur était garni de nombreux petits gâteaux colorés, comme à son habitude, l’horlogère avait préparé bien trop à manger, mais les heures passant nous mangerions sûrement la totalité des sucreries.
J’avançais jusqu’à mon amies, entrepris de lui faire la bise :

« Bonjour Ava » lui dis-je d’un ton enjoué

J’entrepris alors de m’asseoir en face d’elle. L’odeur qui se dégageait de ma tasse m’indiquait qu’elle nous avait préparé un thé bleu parfumé aux fleurs de cerisier japonais, un de mes favoris. J’en bu une gorgée, il était à la température idéale, parfaitement infusé, il n’y a pas à dire, l’horlogère était passée maîtresse dans l’art du thé.

« Comment vas-tu depuis le temps ? »

J’étais aussi curieuse de savoir ce qui c’était passée dans sa vie que pressée de lui raconter ce qu’il s’était passé avec Leok.
Revenir en haut Aller en bas

Avaïane L. Maulindath
Avaïane L. Maulindath

❧ MISSIVES : 2180
❧ PIECES D'OR : 9240
❧ AVATAR : Mia Wasikowska
❧ CREDITS : Vintage Phonic & Acidbrain


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

Révélations  Empty
MessageSujet: Re: Révélations    Révélations  EmptyJeu 14 Juil - 19:52

Révélations

At least I got my friends, got my friends, got my friends, got my friends


 
Le serviteur croule sous les gâteaux de Crystal, nervosité me coupant suffisamment l'appétit pour que leur vue comme leur odeur manque à me faire saliver tandis que mes mains lissent la nappe une dernière fois. Nul besoin pour moi de vérifier l'heure, chaque seconde et minute parfaitement marquée dans mon esprit, aussi clairement que si j'observais bouger les aiguilles de mes horloges. Combien de temps depuis la dernière fois que nous avons réellement pris le temps de discuter, Anastasia et moi ? Plusieurs semaines, plusieurs mois même, depuis notre retour de Balgram en fait. Nous n'avons fait que nous croiser en passant depuis, chacune absorbées dans nos obligations. Nous retrouver de la sorte nous fera du bien je l'espère, tandis que mes mains lissent mon corsage brodé d'un gris aussi pâle que le reste de ma robe, les motifs en relief sa seule décoration, mes cheveux relevés et noués par un ruban de la même teinte, cendre au milieu de ma masse blonde. La couleur correspond à mon humeur, mélancolie et anxiété pensant sur mon ventre. Mon anniversaire approche, et avec lui, une confirmation de plus du fait que je suis une vieille fille. Je sais déjà que je ne retournerai pas dans mon village natal cette année, que je ferai tout pour ne croiser aucun membre de ma famille, Crystal exceptée.

Mes doigts manquent trembler tandis que je prépare enfin le thé, un des favoris d'Ana, mes pensées se troublant alors que mes gestes se font mécaniques, odeur du thé et instinct du temps me faisant sortir les feuilles au moment idéal, odeur emplissant mes poumons et me tirant un léger sourire avant que je ne m'installe, doigts jouant entre eux dans le tissu de ma robe, quelques minutes s'écoulant avant que le tintement de la porte d'entrée n'annonce l'arrivée de mon amie, bise acceptée avec un sourire. Elle est ravissante, sa robe lui sied à merveille, tissu bruissant autour d'elle tandis qu'elle s'installe et que je lui sers un thé, retournant sa salutation. Elle est ravissante, mais je la trouve changée, étrangement. Quelque chose d'inhabituel lui est arrivé depuis notre retour ? Ou même avant, cette chose dont elle voulait me parler il y a si longtemps et que je n'ai au final jamais pu apprendre ?

"Je vais bien, et toi ? Tu sembles ravie, quelque chose de particulier s'est produit ?"

Machinalement, je remplis nos assiettes, sourire discret aux lèvres dissimulant l'hésitation au creux de mon ventre. Je ne sais que penser de cette nouvelle distance entre nous, incertaine de ce gouffre naissant que je pressens. Peut-être que découvrir Balgram m'a changée, a éveillé en moi l'envie de repartir de zéro, loin de tous ceux qui me connaissent... ce serait facile. Il me suffirait de laisser l'atelier à Leoker, de donner une partie de mon travail à Crystal et Ana et Rinke, et d'emporter quelques robes, du thé, et mes montres pour les vendre là-bas, et prouver la qualité de mon travail. Prendre mes économies serait inutile, notre monnaie est différente, cela je m'en souviens à merveille. Mais non, ce n'est qu'un rêve inutile, et je le tais, mordant à la place dans une madeleine parfumée à la fleur d'oranger.

"Ça fait longtemps que nous n'avons pas pu discuter... Raconte-moi tout, je suis curieuse !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clavis Aurea ::  :: Landes de l'Est :: Le Village :: Habitations-