AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie

Partagez | 
 

 sans grandeur (pinam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

❧ MISSIVES : 9
❧ PIECES D'OR : 220
❧ AVATAR : gustaf skarsgard
❧ CREDITS : madhattress & tumblr


MessageSujet: sans grandeur (pinam)   Dim 1 Mai - 21:55


Pinam Metraunom


La gueule dans la poussière



NOM ❧ Représentation de sa honte, vulgairement réduit à quelques lettres sur un morceau de papier, Metraunom est ce qu'il a décidé d'oublier dans l'alcool, plus simple à vivre que de ce souvenir du passé. PRÉNOMS ❧ Simplement et vulgairement appeler Pinam, sans la moindre lettre de noblesse, sans la moindre once de fierté dans l'âme. Un homme, simplement, avec ses qualités et ses défauts. SURNOM(S) ❧ Le fainéantise même l'appelle  Pi, effaçant ainsi l'impureté d'une second syllabe, le cœur de l'homme dans son plus simple apparat, sans mensonge, sans retenu ÂGETrente quatre années intoxiqué par le vice de la vie, empoisonné par l'hypocrisie humaine EN CE MOMENT JE SUIS A ❧ Balgram, la belle, la grande, la vicieuse. ORIENTATION SEXUELLE ❧ Il n'accueille que la tristesse dans ses draps, mais si celle-ci devait prendre forme humaine, sans doute prendrait elle la forme d'une femme aux courbes délicates, pour le plaisir des yeux et du cœur. STATUT CIVIL ❧ Il n'a jamais connu la douleur de l'amour et les vices de la chair lui sont encore inconnu. Homme au corps pur et au cœur solitaire, ce qui est pourtant loin d'être sa plus grande fierté, bien au contraire, une honte parmi tant d'autres. CLASSE SOCIALE ❧ Il bouffe plus souvent la poussière qu'il ne déguste un bon morceau de viande, enfant de la rue, pauvre miséreux, sans un sous un poche, il est de ceux qui n'ont pas eu de chance, les ombres de Balgram, sa pauvreté qu'on tente par dessus tout de cacher, la honte de la grande cité MÉTIER ❧ Il est l'homme à tout faire de Balgram, il nettoie vos rues, fait disparaître les parasites de vos caves. Homme de main du conseil, ceux-ci n'effleureraient même pas la sienne, un paumé parmi tant d'autres qui ne fait qu’exécuter les ordres aussi ridicules soient ils GROUPE ❧ rouage SOSIE ❧ Gustaf Skarsgard

Caractère

Pinam c'est cet étrange personnage qui ne cesse de marmonner, c'est ce gars qui vous réveille à l'aube par ses chansons et sa voix fluette vibrante dans la rue. Pinam, c'est un enfant de la rue, fils d'amputé, une honte qu'il cache en baissant la tête et en marchant droit. Pinam, ou Pi simplement, c'est le lâche, celui qui est effrayé et qui fuit dès qu'il voit un passeur ou un agent des forces de l'ordre passer. C'est ce gars louche, celui qu'on soupçonne magouiller, c'est ce sac d'os qui parfois mendie pour quelques sous de plus. Mais au fond, Pinam c'est un type bien malgré tout ses défauts. Certes, il est avare, semble vicieux, il boit énormément, il n'a pas d'éducation, il gerbe et pisse en pleine rue. Mais c'est aussi quelqu'un avec une joie de vivre à toute épreuve, il aime rire à gorge déployé, c'est un ''grand chanteur'', du moins dans les limbes. Il a que peu de complexe, ou du moins les caches à merveilles. Car au fond, c'est un être blessé, blessé par ses origines, il se sait fils d'amputé et d'une morte aujourd'hui, il se sait sans la moindre noblesse dans le fond et quand il regarde de loin les hauts quartiers de Balgram, c'est avec une certaine envie, une intense jalousie vibrant en lui, il rêve du luxe, du confort qui fait vivre la bourgeoisie et la noblesse, même s'il se contente d'un toit et d'un matelas, il ne refuserait pas la richesse et le monde à ses pieds. Ambition onirique, simple rêve de miséreux. Pinam, c'est aussi un rêveur qui fait voguer l'enfance sur ses paroles, il a cette connexion si rare avec les gosses de la rue et des quartiers environnant, il transforme la misère en grande aventure dans leur yeux. Malgré la couche de crasse qui couvre sa peau, au final le pauvre miséreux est un homme plein de profondeur, Pinam n'est pas le simplet qu'il laisse paraître, bien plus tourmenté qu'il ne l'admet, il se contente de vivre comme un roi dans la poussière.

 
Questions

CE QUE JE PENSE DE LA POUSSIÈRE ❧ « La poussière ? Et ben, ça se nettoie, quelques coups de balais bien placé suffisent... Ah ! Vous parlez de la Poussière ? Je dois avouer que je ne sais plus ce que c'est mais bon, qu'est-ce que je peux en avoir à faire ? Je suis déjà couvert de poussière du matin au soir... Cette tâche ? Non, ça c'est du vin. »
CE QUE JE PENSE DE L'AUTRE COTE ❧ « J'ai souvent entendu parler de l'Autre-Côté, y parait que c'est le bordel. Étrange comme prison pour être franc, mais dans tout les cas, c'est sans aucun doute le seul endroit où je ne me vois pas finir mes jours. Au fond, l'Autre-Côté me terrifie plus qu'autre chose, mon père y a été, il n'a jamais été très sain d'esprit, je ne veux pas finir comme lui. »
CE QUE JE PENSE DES AMPUTES ❧ « Je préférerais passé cette question pour une question de confort. Ce n'est pas possible ? Vraiment, même pas contre quelques pièces ? Quoi, j'aurais jamais assez ?... C'est vrai. Bon, donc, les amputés sont la honte de la nation ! Quel ironie de dire cela, n'est-ce-pas ? Alors que je suis moi-même enfant de l'un d'entre eux. »



NOM DU DAEMON ❧ Charmante, douce et magnifique Saskiah APPARENCE ❧ Un pelage entre le blanc neige et le gris poussière, une longue queue gracieuse ainsi que des yeux sombres pétillant de vie, c'est une belle description du rat géant qui accompagne notre cher Pinam QUAND S'EST-IL FIXE ❧ Lors de ses dix neuf ans, très tardivement POURQUOI CETTE FORME ❧ Pour un daemon ayant grandit dans la poussière, comme sa moitié humaine, la forme d'un rat semblait parfaitement convenable. Surtout que celle-ci laisse bien paraître l'aspect docile et doux des deux miséreux, rarement un mot de travers et trop souvent la tête baisser. S'IL DEVAIT CHANGER D'APPARENCE ❧ Sans doute pour quelque chose de plus petit, pour disparaître et ne plus jamais réapparaître. Ou de plus imposant, pour exister et être fière

Caractère

Saskiah c'est ce petit rongeur qui accompagne notre ami miséreux et tandis que n'importe quoi sort de la bouche de son humain trop loquace, elle est la douce voix de la raison, se manifestant à travers de doux murmure qui se noient fréquemment dans le brouhaha de Balgram. Elle est cette douceur, cette finesse qu'il n'a pas, mais elle connaît aussi bien la honte d'être ce qu'elle est, parfois désireuse de disparaître, d'autre fois désirant n'être que fierté tout comme Pinam. Saskiah, c'est cet étrange daemon qui vit dans la poussière depuis toujours et pourtant qui persiste a passer son temps à se laver encore et encore. Saskiah, elle n'est pas toujours comme son humain, elle, elle ne rêve pas avec tant d'ardeur, bien plus proche du sol que des étoiles. Elle n'espère pas plus qu'un toit, tout au mieux une baignoire pour eux deux, mais jamais elle n'oserait s'imaginer loin des Limbes, jamais elle n'oserait croire qu'elle a sa place ailleurs. Au fond, cela l’effraie, la ratte n'aime pas vraiment le changement, elle en a peur au fond, elle aime son petit quotidien, du moins en elle s'en satisfait, tout simplement.

 
Anecdotes

C'est bien connu que personne à Balgram ne déguste avec tant de plaisir une pâtisserie, aussi quelconque soit elle, que lui. ❧  Il est très sensible aux saveurs, mangeant principalement des repas fade et parfois même périmé, une touche de sucré, épice ou salé explosera dans son palais. ❧ Il aime chanter, à tord et à travers, à toute heure du jour et de la nuit. Et ça, même s'il chante horriblement mal. ❧ Une légende urbaine prétend qu'il n'a plus vu une baignoire depuis plusieurs années. Beaucoup d'années. ❧ Il n'est jamais malade ❧ Il lui reste quelques dents devant et quelques dents derrière. ❧ Saskiah est de par nature muette comme une carpe, les rares fois qu'on entend sa voix, ce sont des murmures. ❧ Les enfants l'adorent, malgré qu'il pue. ❧ Saskiah est maniaque... Oui, oui, je vous assure que c'est vrai. ❧  Peu de gens le savent, mais Pi, comme son daemon, a un odorat qui laissent vraiment à désirer, c'est sans doute ça qui lui permet de supporter son odeur. ❧ Saskiah adore patauger dans l'eau, Pinam en a une peur bleu. 




Bonjour ! Moi c'est Prénom, sur la toile on me connait sous le pseudo de Pseudonyme. J'ai âge ans et je vis à pays/région. J'ai trouvé le forum via endroit et je le trouve petite impression ! Pour finir je dirai : petit mot/suggestion/question

LES BOTTINS:
 



Dernière édition par Pinam Metraunom le Dim 29 Mai - 10:53, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 9
❧ PIECES D'OR : 220
❧ AVATAR : gustaf skarsgard
❧ CREDITS : madhattress & tumblr


MessageSujet: Re: sans grandeur (pinam)   Dim 1 Mai - 21:56


    

Ma vie, mon histoire


« Il lui manque combien de dents ? »

Metraunom, ce nom ne vous dit rien, pourtant, il y a une cinquantaine d'années, il a fait tremblé les bas quartiers et les tavernes de la grande Balgram. Metraunom, ce n'est plus qu'un nom noté sur un bout de papier dans les archives de la justice, c'est le nom que portait ce jeune assassin qui fit coulé le sang une année entière dans les ruelles sombres des Limbes et les axes vides Tertremine. Un nom qui chuta rapidement dans l'oubli dès qu'il fut attrapé et envoyer de l'Autre-Côté, condamné pour dix ans d'errance dans les méandres de la folie. C'est après ce sombre voyage que commence notre récit. Quelques jours, peut être semaine après la réapparition de cet homme à Balgram, complètement changer, transformé. Comme tout ces êtres qui reviennent de l'Autre-Côté, une moitié de son âme arraché. Une nuit d'égarement avec une jeune fille au moeur légère, c'est ainsi qu'il vit le jour, neuf mois plus tard. Résultat de l'union d'un ancien criminel et d'une pauvre âme damnée.

Ainsi, il porte le nom d'un père qui n'est qu'ombre dans son esprit, un écho d'une phrase incohérente, toute la souffrance de la perte vibrant dans sa voix et d'une mère misérable qui s'est laissé crever dans l'alcool et la famine. Il s'en souvient encore de ces éclats de voix de cet homme brisé, de ce timbre caverneux, effrayant, il en frémit encore de frayeur lorsque les ombres de la nuits envahissent les rues des Limbes de Balgram. Comme il ne garde en tête que la rue, sa chaleur, sa tendresse et son mépris. Cette poussière omniprésente alors qu'il vagabonde, loin des sièges de l'école, les enseignements qui s'échappent aussi vite qu'ils sont rentré dans son crâne vide, incapable de retenir sa leçon du jour même en se bouchant les oreilles pour pas qu'elle s'échappe. Mauvais élèves, cancre qui ne rêve que de courir à travers toute la grande cité. Pourtant, assez vite il se heurte à un terrible obstacle, il sent leur poing dur comme l'acier lui déchirer sa chair, fracturer ses os... Et il fini sa nuit, à demi-conscient dans la poussière et la saleté, pleurant le toit qu'il n'a pas et la fortune à laquelle il aspire. Ce monde est cruel, il l'apprend à ses dépends, surtout lorsqu'on est fils d'amputé, presque indigne de vivre.

Pourtant, l'enfant grandit. Il devient adolescent, rampant à même le sol, espérant disparaître ou peut être trouver une petite pièce pour vivre. Cette façon qu'il avait de s'accrocher à la vie, cette façon qu'il a d’exécuter la moindre tâche qu'on lui confiait sans un mot, sans rechigner, juste en chantant, chose qui amusait. C'est sans doute que de fils en aiguilles, il commença a balayer les rues pour le conseil, faire les poubelles, chasser les rats et ôter les cadavres des rues principales pour le conseil. C'est ainsi qu'il toucha son premier salaire, un salaire qu'il perdit dans l'alcool immédiatement après. Mais qu'importe, enfin la joie l'accompagnerait au quotidien et cela malgré les mauvais traitements de la rue, ces mêmes poings durs et froid comme la roche qui le tourmente fréquemment, ce soir là, il lui cracha au visage.

C'est ainsi que vit désormais Pinam, abandonnant son nom dans une chope de bière, dégustant la vie comme un croissant croustillant. Il se lève avec l'astre solaire en chantant. Il parcours limbes et autres quartiers en chantant, réveillant les plus grincheux sur son chemin et faisant la causette avec le boulanger du coin ainsi que fuyant les gouttes d'eaux meurtrières chutant du ciel, ou des fenêtres de certaines maisons. Il nettoie les rues de Balgram en laissant derrière lui cette ignoble odeur de mort qui le poursuit pour quelques pièces d'or, de quoi s'offrir un maigre repas et oublier une nouvelle fois le passé dans la bière.
    


Dernière édition par Pinam Metraunom le Dim 29 Mai - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: sans grandeur (pinam)   Dim 1 Mai - 22:14

Le gueux crado, ce surnom aura ENFIN un sens pervv
Ce gaillard envoit déjà du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 2180
❧ PIECES D'OR : 9240
❧ AVATAR : Mia Wasikowska
❧ CREDITS : Vintage Phonic & Acidbrain


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: sans grandeur (pinam)   Dim 1 Mai - 23:32

ENFIN

Rerebienvenue avec ton gros crado, j'espère pouvoir le croiser en RP un de ces quatre

Puis le nom de famille quoi... bref, j'adore et j'ai hâte de voir la suite

Je te dirai pas de hurler en cas de doute, tu connais la maison aussi bien que nous et je crains pour les oreilles de Pala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: sans grandeur (pinam)   Lun 2 Mai - 21:25

RE-Bienvenue !
J'ai hâte de découvrir ce personnage, il promet tellement.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: sans grandeur (pinam)   Lun 2 Mai - 22:46

Rebienvenue !
Oh j'ai hâte de voir ce que tu va faire avec ce personnage ! pervv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: sans grandeur (pinam)   Mar 3 Mai - 20:16

Étrangement je ne lui ferais pas spontanément confiance tiens... XD
Revenir en haut Aller en bas

avatar

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: sans grandeur (pinam)   Sam 14 Mai - 11:12

Mais revieeeens !!

Ne me quitte pas...



Et bah tu t'es perdu ? Qu'est-ce qui se passe ? On dirait que quelqu'un a oublié de finir sa fiche dans les temps. choupi Mais pas de panique, on la garde encore pour quelques jours si tu veux un petit délai supplémentaire. Mais hélas si tu ne donnes pas signe de vie, ton compte disparaîtra à jamais dans les limbes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 9
❧ PIECES D'OR : 220
❧ AVATAR : gustaf skarsgard
❧ CREDITS : madhattress & tumblr


MessageSujet: Re: sans grandeur (pinam)   Lun 16 Mai - 13:42

Merci tout le monde poele

Oui oui, je prends avec plaisir le petit délais pervv Je suis très occupé par le boulet boulot en ce moment (la faute de frappe n'était pas voulu mais si belles que je ne pouvais pas la supprimer )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 2180
❧ PIECES D'OR : 9240
❧ AVATAR : Mia Wasikowska
❧ CREDITS : Vintage Phonic & Acidbrain


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: sans grandeur (pinam)   Lun 16 Mai - 15:11

Est-ce qu'un délai jusqu'au premier t'irait ? Tu arriveras à la fin du mois autorisé pour faire ta fiche ensuite, par contre yy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 9
❧ PIECES D'OR : 220
❧ AVATAR : gustaf skarsgard
❧ CREDITS : madhattress & tumblr


MessageSujet: Re: sans grandeur (pinam)   Jeu 19 Mai - 12:45

Sans soucis, ce sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 2180
❧ PIECES D'OR : 9240
❧ AVATAR : Mia Wasikowska
❧ CREDITS : Vintage Phonic & Acidbrain


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: sans grandeur (pinam)   Dim 29 Mai - 13:49

Il est des nôôôôôtre !!

Félicitation mon petit !



IL EST LAAAAAAAAAAAAAAAAA fangirl C'est bon pour moi, tu peux aller gambader dans la poussière et ramasser tes cadavres ! Tu connais la maison, je t'épargne le tour du propriétaire What a Face

Félicitation ! Tu as fini ta fiche et tu viens d'entrer dans notre belle famille ! Mais avant d'aller gambader joyeusement n'oublie pas d'aller référencer ton métier et ton Poste à Pourvoir de famille ici. Une fois fait, tu peux aller créer ta Fiche de liens et Sujets. Si tu as des questions ou des suggestions, n'hésite pas à en faire part ici. Amuses-toi bien sur CA ! slip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: sans grandeur (pinam)   

Revenir en haut Aller en bas
 
sans grandeur (pinam)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madeleines spéciales coup de blues... (sans lactose ;-) )
» A boire sans soif ! (Shweppes pêche light)
» Entrée à l'école sans BCG : comment faire ?
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Lit sans barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clavis Aurea ::  :: Entrez dans la Machine :: Prisonniers de l'Autre Côté-