AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie

Partagez | 
 

 « Fun day, today. » (with Lisciaille & Chama)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: « Fun day, today. » (with Lisciaille & Chama)   Dim 13 Mar - 19:50

« Fun day, today. »

...


   
La chaleur qui s’échappait de la pièce lui brûlait doucement la peau. Quelques gouttes de sueur perlaient sur son front et glissait sur son visage sans qu’il ne puisse les essuyer. Concentré comme jamais, il ne faisait attention à rien autour de lui, il sentait juste la présence d’Henka, blottie dans un coin de la pièce, et il sentait même sa queue bouger alors qu’elle l’observait avec ses petits yeux toujours aux aguets. Elle adorait observer Kieran travailler, mais elle était toujours silencieuse, sachant qu’il détestait être dérangé lorsqu’il était si concentré. Parce qu’après tout, il ne faisait que son métier, et (bien qu’il aime son métier) il détestait devoir recommencer quelque chose qui était raté. Il s’était plusieurs fois fâché contre Henka quand elle avait fait brûler tout une bouteille (achevée) en le percutant dans les jambes. (Il ne dirait pas la partie où il s’est excusé auprès d’elle en la câlinant comme s’il s’agissait d’une enfant. Il s’en voulait d’être aussi remonté contre elle, « parce qu’elle ne le mérite pas » selon lui.) Après ce jour elle ne l’avait plus jamais dérangé, elle avait compris la leçon (et lui aussi d’ailleurs, parce qu’il n’arrivait plus à la disputer.)

D’un geste délicat, Kieran posa la carafe là où il laissait ses créations reposer le temps d’une nuit avant de les mettre à vendre dans la boutique de ses parents. Attrapant un mouchoir dans la poche de son tablier en tissu blanc et s’essuya le front et le visage. Il venait d’enchaîner plus de quatre heures dans cette salle, créant par la même occasion plus d’une vingtaine de carafes (celles qu’il exposait dans le magasin familial partaient très rapidement, il devait sans cesse en refaire) qu’il avait laissées sur la table pour la nuit alors qu’il partait se changer. Ses vêtements de travail ne se portaient pas en dehors, alors il enfila une chemise et un pantalon avant de mettre un long manteau noir et son nœud papillon qu’il n’arrivait jamais à serrer correctement. Sa mère (et quelques fois sa sœur) lui faisait sans cesse la remarque et le replaçait en général en lui répétant qu’elle ne savait ce qu’il était capable de faire sans elle. Ce n’était pas faux, il ne serait pas capable de faire de très nombreuses (et vraiment très nombreuses) choses sans sa famille avec lui. Comme vendre autant de ses conceptions, qui allaient du simple verre à d’autres choses plus compliquées comme des formes animales en couleur (les chats noirs se vendaient beaucoup et son père demandait toujours à en avoir de nouveaux, le problème c’est que cela constituait des heures de travail pour Kieran qui était bien trop pointilleux sur son travail.

Une malle dans les mains, Kieran entra par la porte arrière du magasin. Il posa la malle le temps d’ouvrir la porte qui menait à la partie publique de la boutique et remarqua que sa sœur était déjà là. Sans une parole, il déposa sa malle et commença à ranger sur les étagères tout ce qui allait être ainsi mis en vente. Il n'avait pas vraiment compris ce que Chama lui reprochait dans le fait d'être rentré dans la boutique sans parler (ils étaient déjà en train de discuter, il n'allait pas les déranger quand même) mais comme d'habitude, la même dispute s'engagea, sur le fait que Kieran était trop timide et sur Chama qui cherchait tout le temps à trop en faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
« Fun day, today. » (with Lisciaille & Chama)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection de vernis OPI...
» SYNDICAT FES ET LE PROFITEUR
» Quelle est votre routine ?
» today it's the KARINA's ANNIVERSARY
» (F/LIBRE) EMILIA CLARKE ›› hurt myself again today.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clavis Aurea ::  :: Le Passé-