AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie

Partagez | 
 

 ❧ Intrigue: La Fête des lanternes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

❧ MISSIVES : 140
❧ PIECES D'OR : 1464


MessageSujet: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   Lun 21 Déc - 11:20

La Fête des Lanternes

Intrigue numéro un


Les rues de Balgram sont noires de monde alors que les Lanternes suspendues à toutes les fenêtres illuminent la nuit. Les passants souriants rient et se saluent gaiement, leurs vêtements de fête colorés faisant écho aux rubans de soie qu'arborent nombre de Daemons désireux de contribuer à l'atmosphère festive. Les gens se rendent aux bals disséminés à travers la ville, chez leurs amis, leur famille.

Certains pourtant semblent ne pas partager la bonne humeur générale, leurs manteaux sombres dissimulant les couleurs vives de leurs vêtements, leurs chaussures claquant sur les pavés avec nervosité, aucune lanterne entre leurs mains, aucun ruban sur leurs Daemons. Leurs regards errent sur la foule en liesse, inquisiteurs.

Vous ne leur prêtez aucune attention tandis que vous observez les décors, comme tant de gens autour de vous. La foule bruisse de conversations, gens venus ensemble ou faisant connaissance. Resterez-vous de votre côté, ou irez-vous à la rencontre de vos concitoyens ?

Déroulement des tours


Chaque tour durera 10 jours. Étant donné le nombre de participants et pour faciliter la lecture, merci de ne pas faire de posts excédant les 20 lignes. Il n'existe pas d'ordre de passage préétabli, mais nous vous demanderons de laisser passer quelques messages avant de reposter, pour le confort de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clavis-aurea.forumactif.com

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   Mar 22 Déc - 17:22

La Fête des Lanternes

Intrigue numéro un




La fête des lanternes, Ingrid y était plus que sensible. La jeune Nivrail attendait ce jour depuis longtemps. Avec de la chance, elle y verrait peut-être sa sœur et puis Lisciale aussi. Elle ne lui avait pas demandé si elle comptait s'y rendre mais c'était là une occasion de penser à autre chose qu'à Palareth. Et puis elle avait une idée derrière la tête. Et puis Ingrid n'y allait pas seule. Outre le fait que Loki l'accompagnerait ce qui était tout à fait normal, elle venait d'envoyer un message à cet homme. Elle l'avait convié à l'y accompagner. Riff Cesare, son histoire valait le détour. Et malgré la discussion qu'elle avait eu avec Lisciale aux termes, elle n'avait pas encore pris entièrement sa décision. Malgré tout elle avait sa petite idée. S'il voulait effectivement avoir une seconde chance cela passerait par un petit travail pour elle. Après tout elle avait bien fait en sorte qu'il ne soit pas traduit en justice.

Ingrid se prépara dans sa chambre Loki à ses pieds. Elle enfila des habits de fêtes richement colorés. Loki n'aimait pas cela, mais la jeune femme ne lui laissa pas le choix et lui mit deux rubans orangés dans le pelage. Quant à elle, elle arrangea ses cheveux qu'elle coiffa en cascade agrémentés de rubans bleus. Sa robe était réalisée dans de la soie et le tissus lui tombait sur le corps avec souplesse et délicatesse. Une fois prête, elle sortit de la pièce et quitta son appartement.

Dehors, les lanternes illuminaient les rues. Tous les habitants portaient des vêtements aussi colorés que les siens. Ingrid leva les yeux au ciel. Cette nuit était vraiment magnifique. Elle avait eu raison de sortir. Il ne lui restait plus qu'à retrouver Riff parmi toute cette foule. Cela n'allait pas être facile. Ingrid vagabondait dans les rues laissant ses pas la guider là ou bon leur sembleraient. Certains se rendaient chez des amis, mais la procureure préférait flâner dans la rue. Loki lui avait le nez au vent cherchant l'odeur du daemon de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   Ven 25 Déc - 23:07

La fête des lanternes

Solstice d'hiver


Aujourd'hui, j'avais pris un grand plaisir à fabriquer ma propre lanterne, comme le voulait la tradition, l'accrochant ensuite à mon balcon afin de protéger ma famille et ma maison. Une sacrée responsabilité que je n'étais pas encore bien sûr de vouloir assumer. Que faisait ma jeune épouse en ce moment ? Cachée dans sa bibliothèque sans doute, elle avait refusé catégoriquement de m'accompagner et j'en avais été profondément vexé. Quelle garce, comment avait-elle pu oser ? Ah ! Mais c'était la fête ce soir et je ne voulais pas gâcher cela en tracasseries, surtout pas ! Mon cœur naturellement enthousiaste ne demandait qu'à frémir de joie dans cette atmosphère festive. Alors, je festoierais seul s'il le fallait, voilà tout. Mon daemon, recouvert de jolis rubans dorés m'accompagnait, de toute manière.

Ainsi, je m'avançais d'une démarche fière et joyeuse, revêtu d'une tenue lumineuse, faisant signe à mes voisins et souriant aux uns et aux autres. Rilarelle sur mon épaule, chantait avec sa petite voix fluette, nous étions en phase. Je chassai ainsi facilement ma mauvaise humeur en appréciant les magnifiques lanternes accrochées aux fenêtres, c'était féerique ! J’espérais bien aller saluer quelques amis et bien sûr aller rendre visite à ma mère et mes sœurs. A moins que je ne sois happé par l'ambiance survoltée d'un bal organisé sur l'une des places ? Je désirais me laisser aller à l'impulsion du moment, sans rien prévoir. Comme un célibataire… Aussi, lorsque j’aperçus un peu plus loin cette jolie demoiselle, je l'observai un peu plus attentivement, ainsi que ce lynx qui avançait à ses cotés. N'était-ce pas l'une des filles Nivrail ? Je n'en était pas certain mais j'étais motivé par cette belle ambiance et en passant à ses cotés, je la saluai d'un ton poli et joyeux, dans un léger sourire.

« Bonsoir mademoiselle Nivrail ! Comment allez-vous en cette belle soirée ? Oh vous ne devez pas me reconnaître, je suis Ensel Tholath. »

Je n'étais pas sûr de la reconnaître moi non plus, à vrai dire. Mais étant d'un naturel sociable et chaleureux, je me devais de reprendre rapidement contact avec les membres de ma chère Balgram. Je jetai un coup d’œil autour de moi, ne voyant que des visages épanouis et heureux qui marchaient dans les rues. J'étais optimiste et ne voyais que les belles choses. Je poursuivis d'un ton jovial.

« Vous avez de beaux projets pour ce soir ? Aller au bal peut-être ou rejoindre des amis ? »

Revenir en haut Aller en bas

avatar

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   Dim 27 Déc - 21:01

Lights

Fêtes des lanternes



Sortir ? Pourquoi sortir ? Il y avait du monde dehors, ça grouillait, il faisait froid, j'étais une demi-âme dans tout ce joyeux bordel et puis je venais tout juste de revenir, je n'allais pas sortir. Hélas le regard suppliant de Liscialle l'avait emporté sur ma moue boudeuse et renfrognée, cédant aux supplications et à l'argument infaillible qu'était la première fête des lanternes de notre fille. De base, cette célébration était l'une de mes favorites, j'aimais arpenter les rues sombres éclairées par les milliers d'éclats qui enjolivaient la nuit tel des étoiles terrestre, mais sans Elle, c'était différent, triste, morose et c'était loin d'avoir le même intérêt. Un rebut qu'on promenait à bout de bras et qui tenait fermement une lanterne parce qu'on ne savait pas trop où le mettre d'autre, voilà à quoi je devais ressembler.

J'avais donc, sur ordre, enfilé une redingote d'un bleu électrique, assombrie par la nuit tombée, emboitant le pas à ma femme, ne pouvant dissimuler un sourire à la vue des lumières. Un visage familier sembla pourtant se dessiner à quelques mètres, sourire et lynx reconnaissables entre mille à proximité du mari de ma chère cousine. Instant de doute, fallait-il que je baisse les yeux et fasse comme si je n'avais pas reconnu Ingrid ou non ? L'instinct et mes jambes, qui semblaient fonctionner seules, s'approchèrent de la Nivrail, bras désormais expansifs se levant à mon approche dans une sorte d'acclamation incontrôlée tandis que la bougie dans ma lanterne oscillait dangereusement. Les mots ne sortirent pas, bouche entre-ouverte dans un sourire. Du calme Pal, du calme, ce n'est pas le moment d'attirer l'attention et de partir dans un monologue de retrouvaille, ravale ta salive, tu feras ça plus tard. « Bonsoir » Pas un son de plus ne sorti, victoire, bras s'abaissant, l'un allant se nicher dans celui de Liscialle, se concentrant plutôt là dessus que sur la langue qui me démangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 386
❧ PIECES D'OR : 5530
❧ AVATAR : Jenna Louise Coleman
❧ CREDITS : Mad Hattress & .soulmates


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   Lun 28 Déc - 13:34

La Fête des Lanternes

Winter is coming


Je souris tandis que nous émergeons des Limbes aussi éclairées et joyeuses que le reste de Balgram, de Telgram, ruelles et masures laissant la place au quartier industriel. Ed rit de sa place derrière nous, se moquant discrètement de Pala avec notre lanterne, tandis que je pointe les lanternes à Hélionne, fascinée par leurs reflets dans ses yeux et par ses mains qui ne cessent de s'agiter et de se tendre vers son père et sa lanterne, celle qu'elle discerne le mieux. Le bonnet qui couvre sa tête glisse et je le replace, laine violette dissimulant ses mèches sombres, avant de replacer la couverture autour d'elle. Contre le bleu sombre de ma robe, le blanc du tissu qui l'enveloppe est d'autant plus visible.

Ma main se saisit de celle de Pala, pressant doucement tandis que je souris à Ingrid et à l'homme avec elle, l'identifiant comme un Tholath qui vient parfois à la taverne avec des amis. J'ignorais qu'ils se connaissaient, sourire s'agrandissant tandis que je les salue avant de me rapprocher davantage de mon mari, rajustant ma fille dans mes bras et observant Ed s'empresser de rejoindre Loki, fennec aux grandes oreilles pivotant en tout sens le suivant maladroitement. Mon manchot le cache entre ses pattes, l'isolant de la foule et le tenant au chaud tandis qu'il commence à embêter le lynx.

J'ignore quoi dire, mal à l'aise face à ce client dont la présence m'empêche de serrer mon amie dans mes bras, finissant par commenter la beauté des lanternes. Celle du Tholath aux cheveux mousseux est particulièrement belle, mais je préfère la notre. Notre lanterne, fabriquée tandis qu'Hélionne essayait de la toucher et qu'il fallait en éloigner ses mains de crainte qu'elle ne la détruise ou ne se blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   Lun 28 Déc - 16:31

La Fête des Lanternes

Intrigue numéro un




Ingrid ne savait pas si c'était à cause de la foule ou simplement parce qu'il n'était pas encore arrivé, mais Loki ne trouvait pas l'homme. Ingrid soupira. Avait-il décidé finalement de ne pas la rejoindre ? Si c'était bien le cas, il aurait une petite surprise le lendemain avec une convocation dans au Palais de Justice. La procureure était certes conciliante mais elle n'était pas encore disposée à laisser passer un tel comportement. Elle faisait un pari sur cet homme, sur l'avenir de cet homme.

Elle n'eut pas le temps de s'éterniser dans ses réflexions. Un jeune homme s'approchait d'elle. Il avait avec lui un daemon, un sapajou jaune que le lynx regarda d'un air méfiant. Lorsqu'ils se croisèrent, le garçon la salua poliment. Il se présenta comme étant Ensel Tholath. Ingrid le regarda et sourit. Ainsi il était l'un des enfants de la famille Tholath. L'aînée des Nivrail connaissait un peu sa famille. Il lui demanda aussi si elle avait des projets pour cette soirée. « Bonsoir Ensel. Oui je vais très bien. Cette soirée est magnifique. Je dois vous avouer que je ne vous aviez pas reconnu. Et vous, passez-vous une bonne soirée ? » demanda-t-elle Puis la jeune femme poursuivit. « Oh et bien oui, j'avais quelque chose de prévus. À dire vrai, je devais retrouver un... ami. » Ingrid lâcha ce mot de manière un peu trop pressée. Ce n'était pas un ami, mais pouvait-elle dire qu'il s'agissait d'un homme qu'elle avait presque décidé d'engager chez elle ? Sûrement pas surtout que des visages familiers s'approchaient d'eux.

Elle avait reconnu celui de Liscialle et le visage adorable de leur fille. Mais celui e l'homme qui l'accompagnait, le cœur de la jeune femme manqua un battement. Depuis quand elle ne l'avait pas vu. Cet homme, cet ami, il était enfin de retour, mais seul. Un sourire vint se dessiner sur ses lèvres et une irrésistible envie de prendre enfin cet ami dans ses bras. Il ne dit pas grand chose, seul un « bonsoir ». Déjà l'homme se rapprochait de sa femme. D'ailleurs en parlant de Liscialle, son daemon et celui de leur fille commençait à embêter Loki qui se laissait faire bonnes pattes qu'il était. « Pala ? Palareth ? C'est bien toi ? Depuis quand es-tu revenu ? » fini-t-elle par lâcher encore surprise de le revoir ainsi. Elle se rapprocha ensuite de Liscialle et lui chuchota juste ces quelques mots : « Merci pour ton aide, pour.. tu vois... »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   Mar 29 Déc - 0:58

La fête des lanternes

Solstice d'hiver


Manifestement, je ne m'étais pas trompé de personne, ouf ! La demoiselle Nivrail ne s'était pas rendu compte que je n'étais pas sûr de moi et je continuai donc de faire semblant de l'être. « Ce n'est pas grave, moi je vous ai reconnue c'est le plus important, haha ! Mais soit. Ma foi, oui, la soirée débute très bien. » En dehors du fait que j'étais désespérément seul bien évidemment. Mais lorsqu'on voulait se faire des amis, la première règle était surtout de très bien cacher sa solitude, autrement on prenait l'allure d'un pestiféré. Triste réalité sociale. J'allais lui proposer de l'aider à rechercher ce fameux ami qu'elle devait rejoindre mais nous fûmes interrompu par l'arrivée d'une petite famille.

Je me retournai vers eux et je reconnu aussitôt le cousin de mon épouse, cet homme si énigmatique dont la simple vue attisa ma curiosité. Je répondis à son salut d'une voix claire, le dévisageant un moment. « Bonsoir bonsoir… vous avez là une charmante famille, dites moi. » Dis-je en voyant la petite dans les bras de sa mère. Je me rappelais du visage de cette femme mais où l'avais-je donc vue ? Elle semblait silencieuse et très mal à l'aise et j'ignorais pourquoi. Ce fut lorsque la demoiselle Nivrail réagit à leur approche que je compris que j'étais la cause de ce malaise. Mon vieux Ensel, me dis-je, tu es en trop. Je ravalai ma déception et décidai de ne pas m'imposer, politesse obligeait. « Ravi de vous avoir croisé. A plus tard peut-être. Passez une bonne soirée... » Je m'inclinai avant de prendre congé, me détournant avec dépit. La queue de Rilarelle me chatouillait les narines dans le but de me faire sourire. Ce n'était pas amusant d'aller à une fête tout seul. Quelque part, Aisling me manquait presque.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

❧ MISSIVES : 386
❧ PIECES D'OR : 5530
❧ AVATAR : Jenna Louise Coleman
❧ CREDITS : Mad Hattress & .soulmates


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   Ven 1 Jan - 13:54

La Fête des Lanternes

Winter is coming


Ma main se serre doucement sur l'épaule d'Ingrid, acceptant ces remerciements que je ne pense pas avoir mérité, pas après ma colère en apprenant sa décision. Je me détache doucement d'elle tandis que le Tholath s'incline, mon daemon réagissant aussitôt qu'il le voit s'éloigner, les rappelant sans la moindre gêne. Aussi mal à l'aise que je puisse être de croiser de la sorte un client (j'avoue ne pas y être habituée, pas dans ces circonstances et pas quand ils sont nobles en tout cas), nous n'avons aucun désir de l'exclure. Et Ingrid et Palareth semblent le connaître, ne serait-ce que de vue.

"Attendez ! Euh... vous voulez rester un peu ? Vous avez la plus lanterne du groupe, ça remontera un peu le niveau esthétique, parce que là, on dirait que c'est moi qui ai fait notre lanterne."

Machinalement je cache mon visage contre le bras de Palareth, rire m'échappant tandis que mon manchot fixe le jeune homme bouclé, tête inclinée de côté et ailes tressautant d'énergie alors que le fennec trébuche en direction du singe, intrigué. Enfin je me redresse, lançant un sourire timide dans la direction du Tholath dont j'ignore encor le nom.

"Il semblerait que Delenrorn ait parlé, navrée pour son sans-gêne... Liscialle Balshilek, enchantée de vous rencontrer."

Le "officiellement" reste tu tandis que j'attends sa réaction et laisse Hélionne mâchonner mon doigt pour l'occuper, liesse ambiante entourant notre petit groupe sans entièrement réussir à y pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   Sam 2 Jan - 23:46

La fête des Lanternes

Riff & plein de gens



La fête des lanternes... La symbolique de cette célébration m'importe peu. En revanche, c'est chaque année un des jours les plus rentables. Tant de gens rassemblés, qui ne prêtent pas attention au gentil pickpocket qui part en emportant sa bourse... Cette soirée s'annonce prometteuse. Pour passer inaperçu, je fouille un bon quart d'heure dans l'amas de vêtements qui s'entasse dans mon coin de l'armoire que je partage avec Oz pour en sortir des vêtements sinon chics au moins convenables. Comme chaque fois, les rues sont bondées. J'aime cette atmosphère de fête. J'ai toujours été quelqu'un qui préfère la nuit au jour et les fêtes à la vie quotidienne, ligne et répétitive.

Je ne perds pas trop de temps avant de me mettre au travail. Je décide de commencer doucement, me contentant de quelques bourses de ci de la, dépouillant deux ou trois bourgeois peu attentifs. Amy est au bord du fou rire en voyant la mine satisfaite d'un aristocrate bedonnant en train de flirter qui ne s'est pas aperçu que son argent de poche venait de se volatiliser. Plus la soirée sera avancée et plus les gens seront alcoolisés, augmentant mes chances de ne pas me faire prendre. En attendant, je décide de m'amuser moi aussi et je commence à flâner dans la foule, sans réel but, cherchant des yeux un visage familier.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

❧ MISSIVES : 140
❧ PIECES D'OR : 1464


MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   Dim 3 Jan - 17:50

La Fête des Lanternes

Intrigue numéro un



La fête semble battre son plein, les lumières sont accompagnées de chants, de rires et surtout de joie. Hélas pour combien de temps encore ? Les ombres, ces gens qu vous ne semblez pas voir, s'agitent, s'engouffrant dans une ruelle sinistre, emportant une étrange boite à l’abri des regards. La Machine apparaît, un curieux objet non sans une certaine élégance. Ses rouages apparent sont d'or, ornant chacune des faces de cet étrange cube. Les intrus ne disent rien, pas un mot ne sort de leurs lèvres, juste des signes de têtes et de mains. Leurs Daemons sont agités, scrutant le moindre passant qui s'intéresserait un peu trop à eux. Une main gantée de noir se pose sur un levier et l'actionne dans un doux cliquetis.

Dans les rues de Balgram, le cauchemar débute. Les Daemons commencent à disparaître et la poussière d'or qui leur donne vie est aspirée par cet abominable engin. Oh mais ne pensez pas intervenir, car la douleur se fait sentir, celle qui vous déchire en deux, bien au delà de tout ce que vous pouviez imaginer, on vous arrache vos âmes avec cruauté, à tous, sans exception. Seuls les Amputés sont témoins de ce carnage sans savoir quoi faire, impuissants. La ville entière risque fort de se retrouver amputée de ses Daemons pour une raison encore inconnue.

En bref

Votre Daemon disparaît où que vous soyez à Balgram (pas de panique, les effets sont temporaires, ça ne durera que quelques heures voir une journée tout au plus, cela dit votre personnage ne le sait pas). Les amputés ne ressentent pas le mal étant donné qu'ils ont déjà perdu le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clavis-aurea.forumactif.com

avatar

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   Dim 3 Jan - 22:06

Nightmare

Fêtes des lanternes



Je haussais les épaules, faisant taire ma langue en la mordant pour qu'elle ne commence pas à partir toute seule. « Qui d'autre ? » Je me contente donc d'un sourire plutôt maigre, retenant le reste de la tirade, regard se baissant aux murmures de quelques passants me voyant au bras de Liscialle. Je commençais à m'y faire à force. Enfin soit, mon regard tomba sur Ensel, remerciant l'homme aux nombreuses boucles qui me donnaient envie de les tirer pour les voir reprendre forme, d'un signe de tête et d'un sourire plus. Au moins un bon point commun qu'il avait avec ma cousine. « Je présume que ma chère cousine a préféré les livres aux lumières. » La supposition me fait lever les yeux au ciel, peu étonné du comportement de la jeune femme. Mon regard se perd à nouveau, capturant les traits du Cesare au loin. Pas moyen de me rappeler de son prénom d'ailleurs, il faut dire qu'on ne s'était pas beaucoup croisé depuis son procès où son Kinkajou a bien failli y rester. Je lui fait un bref signe accompagné d'un sourire, me demandant s'il allait se souvenir de notre... petite affaire.

Pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre, je me retrouve au beau milieu d'un véritable massacre avec ma lanterne entre les mains, planté là, hagard, inutile, incapable de faire quoi que ce soi alors que les Daemons s'envolent un a un, poussière d'or s'évaporant douloureusement dans les rues. Instinctivement, mes yeux se posent sur Delenrorn et le jeune fennec, ma main se saisissant du poignet de Liscialle, prêt à courir le plus loin possible dans l'espoir que ça ne les rattrape pas, non pas eux, mais la foule est partout, grouille et bloque les issues. J'abandonne ma lanterne, m'emparant de notre fille qui commence à pleurer, cordes vocales aussi bien développées que les miennes, histoire de laisser Liscalle libre de ses mouvements. « Respire profondément, surtout ne panique pas, ça ne fera qu'empirer les choses. » Fis-je suppliant à l'intention de cette dernière alors que je cale et tente de consoler comme je peux Hélionne dont le Daemon vient de s’évaporer dans les airs. Ma prise se resserre instinctivement tout comme ma mâchoire, cherchant une quelconque réponse à cette injustice, un éventuelle coupable à qui il fallait briser les dents, alors que crainte et colère se mélangeaient, bouillonnant.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 386
❧ PIECES D'OR : 5530
❧ AVATAR : Jenna Louise Coleman
❧ CREDITS : Mad Hattress & .soulmates


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   Jeu 7 Jan - 17:48

La Fête des Lanternes

Winter is coming


Tout semble se produire en l'espace d'un instant. Un moment nous parlons, Ed et le daemon d'Hélionne près du Tholath que je sais désormais être le mari d'Aisling, l'autre, ma vue est envahie d'or tandis que mon souffle se bloque dans ma poitrine. Je peux vaguement entendre le son d'une lanterne que l'on laisse tomber au sol, sentir la main se refermer autour de mon poignet, me prendre Hélionne, sans même savoir dans quel ordre, douleur me consumant toute entière, tandis que mon Daemon disparait dans ce tourbillon doré, ma voix se joignant à celle de ma fille, unies dans cette agonie contre-nature.

Mon visage se dissimule dans la redingote de Palareth, larmes trempant le tissu tandis que je lutte pour respirer en dépit de ce trou béant au fond de mon esprit et des pleurs perçants d'Hélionne qui me vrillent les tempes. Je peux sentir les gens qui nous bousculent, paniqués, entendre leurs cris, leur panique, mais impossible d'en faire le moindre sens, cacophonie se brisant face au vide là où devrait se trouver un manchot en colère et protecteur toujours prêt à me tirer un rire.

Vaguement, j'ai l'impression d'entendre ma voix murmurer le nom d'Ed, l'appeler en vain, faible et brisée, passant d'Ed en Delenrorn sans jamais se fixer avant de supplier Palareth de me dire qu'Héli va bien, qu'Héli a son daemon. Mais j'ai l'impression que cette voix ne m'appartient pas, que les mains crispées dans le velours font partie d'une étrangère, que mes membres et mon esprit sont séparés, indépendants, inconnus les uns des autres. Hélionne... Hélionne et Palareth souffrent aussi, ont souffert aussi, je ne sais plus, et les larmes redoublent à cette idée, brûlant les yeux et forçant les poumons à lutter plus fort encore pour respirer. Des points sombres apparaissent devant moi, coins de ma vision virant au gris.

Je ne sais plus ce que ça signifie. Il n'y a que ce seul mot qui fait encore sens. Delenrorn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   Ven 8 Jan - 12:21

La fête des lanternes

Solstice d'hiver


J'allais partir vraiment, seul et abandonné mais la tête haute malgré tout, lorsque soudainement, la voix d'un daemon me fit me retourner. J'haussai un sourcil tandis que Rilarelle bondissait lestement de mon épaule pour rejoindre le sol et me tirer par le bas de mon pantalon. Ma lanterne était certes des plus fantastiques mais je retournai un regard encore méfiant vers la jeune femme. Celle-ci riait, peut-être un peu embarrassée et je me mordillai les lèvres, esquissant une vague moue pour toute réponse. J'hésitais encore à bouder où à rire mais je n'eus pas le temps de me décider.

Mes yeux s’écarquillèrent sous la douleur cinglante qui me transperça de part en part. J'expulsai un gémissement d'horreur, le souffle coupé alors que mes jambes ployaient, désormais trop faibles pour me porter. Tombant à genoux, j'en lâchai ma lanterne, le regard rivé à l'endroit où se trouvait le petit sapajou jaune, un instant auparavant. Mais il ne restait plus de lui qu'un souffle de poussière dorée qui s'égara dans le néant. Mon âme se disloqua, mon cœur se brisa en deux et des larmes brûlantes coulèrent sur mes joues sans que je ne puisse les retenir. Un froid tenace me fit trembler, Rilarelle n'était plus et ma vision se brouilla alors que j'articulai son prénom, d'une voix pâle et désespérée.  Mais rien, rien ni personne, ne me répondit et la douleur autant que l'effroi m'écrasèrent alors que le bruit des battement de mon propre cœur résonnait à mes oreilles.

Autour de moi, s'élevaient des cris qui m'empêchèrent de m'évanouir pour de bon. Je n'étais pas le seul à souffrir ici… « Pourquoi… Pourquoi ?? »

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   Lun 25 Jan - 23:44

La Fête des Lanternes

Intrigue numéro un



Les présentations venaient tout juste de commencer. Ingrid restait toujours interdite face à la nouvelle qui venait de lui tomber dessus. Palareth, il était là devant elle aux côté de sa femme de leur fille. Palareth, Ingrid se sentait un peu mal. Elle n'avait rien pu faire pour lui malgré tout ses efforts et cette pensée l'avait toujours rendue un peu malade. C'était son ami et elle n'avait eu d'autre choix que de le laisser partir. Mais elle ne pouvait pas le blâmé, elle ne pouvait pas lui dire qu'il aurait du faire autrement et rester auprès de Liscialle. Non, elle ne pouvait pas, elle ne pouvait plus le faire. Elle était sur le point de faire exactement la même chose. Elle allait aider un homme, un criminel et pourquoi ? Parce que la procureure qu'elle était s'était laissée attendrir par une histoire touchante.

La jeune femme ne réalisa qu'un peu tard que l'homme qu'elle venait de rencontrer était sur le point de partir. Déjà Liscialle tentait de le retenir. La procureure, elle, cherchait toujours désespérément l'homme qui aurait du la rejoindre. Lui aurait-il posé un lapin ou bien aurait-il tout simplement oublié ? Quoi que cela fut, elle était bien décidée à le retrouver. Fouiller toute cette foule ne lui faisait pas peur et elle finirait bien par mettre la main dessus. Mais elle n'avait pas fait deux pas qu'un étrange sentiment l'envahi. Elle regarda autour d'elle et c'est là qu'elle comprit, qu'elle ressentit...la douleur. Elle la prenait au corps. C'était comme si on venait lui enfoncer un couteau en pleins cœur. Sa respiration était gênée et une envie de recracher son dernier repas la saisissait. Ses yeux cherchaient désespérément le pelage de Loki qu'ils ne trouvaient pas. C'était impossible et pourtant bien réel. Elle n'était pas la seule, Liscialle et sa fille étaient elles aussi dans son cas, comme tous les habitants d'ailleurs. Elle avait mal et elle n'arrivait plus à réfléchir. Dans cette massa difforme, elle avançait elle ne savait où. Et puis sa marche se stoppa net, arrêter par une autre personne. Ses pupilles dévisagèrent l'être qui lui barrait la route, Riff Cesare, enfin, trop tard. La procureure n'était pas si forte que cela. Et puis une image avait brouillé son esprit meurtri, sa soeur, l'Autre Côté, l'Amputation, l'horreur du vide. Cette fois s'en était trop, insupportable, elle venait de s'effondrer aux bords de l'inconscience. Le perdre c'était trop dur, invivable.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ❧ Intrigue: La Fête des lanternes   

Revenir en haut Aller en bas
 
❧ Intrigue: La Fête des lanternes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✻ intrigue fête foraine (Halloween)
» Jeux de société
» Le Cercle des poètes disparus
» → (intrigue 1) les topics chrono
» Intrigue #1 - Groupe n°2 | Alan D., Melchior S., Ernest R., Angel M.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clavis Aurea ::  :: Le Passé-