AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie

Partagez | 
 

 « An obsession is where something will not leave your mind. »- Ylorcan Damjan Leosus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: « An obsession is where something will not leave your mind. »- Ylorcan Damjan Leosus   Dim 25 Oct - 0:30


 
“Memories warm you up from the inside. But they also tear you apart.”

 

Ylorcan Damjan Leosus


 
“I must get my soul back from you; I am killing my flesh without it.”

 

NOM ❧ Leosus
PRÉNOMS ❧ Ylorcan Damjan
SURNOM(S) ❧ On ne me donne pas de surnoms, je crois. Ceux à qui je parle font toujours l'effort de prononcer mon prénom. A quelques reprises, je me suis fait interpeller par le surnom du « faussaire ». Mon regard noir les aura dissuadé de recommencer.
ÂGE ❧ 32 ans
EN CE MOMENT JE SUIS ❧ de l'Autre Côté, dans les Plaines de l'Est
ORIENTATION SEXUELLE ❧ Hétérosexuel
STATUT CIVIL ❧ Célibataire
CLASSE SOCIALE ❧ Moyenne
MÉTIER ET/OU ÉTUDES ❧ Orfèvre et faussaire
GROUPE ❧ Boussole

NOM DU DAEMON ❧ Zaria, ma belle Zaria...
APPARENCE ❧ Elle était dorée, ma Zaria. Son pelage scintillait de milles feux, elle était ma plus belle oeuvre. C'était un chat intelligent, vous savez ? Son visage était balafré, entrecoupé de blanc et de noir ; comme s'il était abîmé. Après tout, c'était une partie de moi, n'est-ce pas ?
QUAND S'EST-IL FIXE ❧ Lorsque j'ai atteint mes 15 ans, Zaria a atteint sa maturité. Je priais pour qu'elle ne change plus - n'était-elle pas magnifique ? - et mon voeu s'est exaucé. Et maintenant...
POURQUOI CETTE FORME ❧ La couleur dorée ne laissait planer aucun doute sur le lien entretenu avec moi. Nous avions cette fascination pour l'or. Quant à l'animal, je suppose que c'était pour notre discrétion ; la sienne aura fini par surpasser la mienne, causant ma perte. Zaria et moi avions un autre point commun : passe-partout et magnifique, nous choisissions nos moments pour être vu.
S'IL DEVAIT CHANGER D'APPARENCE ❧ Il n'en changera plus, inutile de me rappeler à ces mauvais souvenirs. Elle me correspondait parfaitement, que demander de plus ?
CARACTÈRE ❧ Zaria était indépendante, sans pour autant être solitaire. Nous étions semblable à une meute : notre travail était toujours meilleur lorsque nous étions deux à l'accomplir. Elle était curieuse, un peu trop parfois, mais en bonne joueuse elle se tirait toujours des situations difficiles. Zaria n'avait pas froid aux yeux... J'avais souvent peur pour elle, avant de me rendre compte qu'elle était extrêmement intelligente. J'étais certain qu'elle s'en sortirait toujours. Je l'ai abandonnée, finalement. Lâchement.




 

Caractère


 

J'ai du mal à me définir. J'ai constamment l'impression d'avoir plusieurs caractères mais, en même temps, ce qui est très difficile. Je sais que je suis indépendant - je le sais parce que je l'ai toujours été et je ne pense pas que cela puisse changer. J'aime les jolies choses, surtout quand elles sont faites d'or. Et quand je manie de l'or, je suis perfectionniste parce qu'il mérite d'être bien traité, vous savez ? Je ne peux pas passer de la perfection au désastre, je ne peux pas défaire la beauté, je dois l'embellir ! Mais j'ai ces moments où la colère prend le dessus et me fait faire des choses que je ne voulais pas faire. Promis, ce n'est pas de ma faute, j'ai dans la tête quelque chose qui ne va pas, qui, quand je suis énervé, ne fonctionne pas... Je ne me rappelle plus de mes actes mais j'essaye, vraiment, j'essaye ! Parce que je suis perfectionniste et, je sais que je l'ai déjà dit mais c'est important : tout doit être en ordre, bien rangé. On dit que je suis un menteur aussi, puisque je suis faussaire, mais je pense au contraire que j'étais dans une démarche de générosité. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas le mensonge, je l'affectionne particulièrement, mais je ne pense pas que je mente parce que je suis faussaire. Je mens, par exemple, quand je pense à Zaira et que je souris. Je mens aussi lorsque je dis à Ava que je l'ai croisé par hasard - ce n'est jamais du hasard. Je mens pour beaucoup de choses, mais c'est stimulant, non ? Si, si, ça l'est. Vous ne voyez pas la beauté dans le mensonge, la perfection que cela requiert pour que votre mensonge soit sans faille. Parfait.


 

Petits trucs


 

CE QUE JE PENSE DE LA POUSSIÈRE ❧ J'ai entendu dire que la Poussière servait aux Deamons, mais je dois avouer ne pas en savoir beaucoup plus. J'en entends beaucoup de choses, beaucoup de choses différentes et je n'ai jamais eu de propre expérience pour réussir à déterminer ce que c'était. Je pense que c'est mauvais, surtout. J'ai ce sentiment que la Poussière peut détruire quelque chose, quelqu'un.
CE QUE JE PENSE DE L'AUTRE COTE ❧ Je n'en pense que du bien, comment pourrais-je faire autrement ? C'est l'endroit où je vis désormais. Ce n'est pas la grandiloquence de Telgram, ni l'ambiance qui y règne, mais c'est un endroit qui me convient tout à fait. De toute façon, tout me retient ici, je ne serais plus accepté ailleurs. Il y a Ava, qui passe de temps à autre et qui illumine l'endroit et tous les Amputés, comme moi, qui ont perdu leur Daemon. On se comprend, tous. On ne s'aime pas forcément, mais on se comprend.
CE QUE JE PENSE DES AMPUTES ❧ Il est si difficile de garder son Daemon lorsqu'on sait ô combien il est difficile de ne pas transgresser la loi ! Les Amputés sont des âmes esseulées, abîmées. Nous sommes vus comme les parias de la société mais je pense que nous sommes les plus forts : nous arrivons à survivre sans notre Daemon. Les autres ne peuvent imaginer la souffrance de la perte qui se subit au quotidien.

❧ Je ne sais plus quand ma fascination pour l'or a commencé, mais c'est lorsque, exposé au soleil, sa lumière se reflète que je le trouve magnifique. ❧ Je n'arrive plus tellement à me comprendre, j'ai des sauts de personnalité assez fréquemment mais je suppose que c'est la sentence avec laquelle je dois vivre. ❧ Je donnerais tout pour retrouver Zaria. ❧ Palareth est un homme détestable. Il s'approprie Ava d'une façon tout à fait indécente et ne voit même pas le mal dans tout ça ! ❧ Ava, que dire d'elle... Même la beauté de l'or ne peut égaler la sienne. ❧ Il m'arrive parfois d'éprouver de fortes douleurs à la tête, qui m'empêchent de faire quoi que ce soit pendant de longues heures. Je soupçonne qu'elles découlent de la perte de Zaria. ❧ Deux ans, que ma vie a changé. Une éternité, de l'Autre Côté. ❧ Je garde sur moi la montre qu'Ava m'a offert. J'entends ses aiguilles battre contre mon coeur. ❧ Je dors très peu, ou très mal. Ma tête est pleine d'images... ❧ J'espère un jour revoir Zaria. C'est impossible, je le sais - et alors ?  


 

 

 


Bonjour ! Moi c'est Clémence, sur la toile on me connait sous le pseudo de Chamo. J'ai 21 ans et je vis en Alsace (choucroute, tout ça). J'ai trouvé le forum via les partenaires FFL et je le trouve très... Intrigant   ! Pour finir je dirai : je veux bien une petite tasse de thé, en guise d'accueil, m'voyez ?

   Pour les bottins :
 
Code:
[b]TOM HIDDLESTON[/b] [color=#990000]❧[/color] Ylorcan Damjan Leosus

Code:
[b]CHAT D'ASIE[/b] [color=#990000]❧[/color] Zaria

 
 


Dernière édition par Ylorcan D. Leosus le Dim 25 Oct - 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: « An obsession is where something will not leave your mind. »- Ylorcan Damjan Leosus   Dim 25 Oct - 0:31


"I don't remember the moment I tried to forget"

Histoire


I lost myself

Je ne pourrais pas vous dire quand mon histoire a commencé. Peut-être était-ce lorsque Zaria est apparue, peut-être était-ce lorsqu'Ava m'a donné cette montre. Ce que je peux affirmer, sans avoir peur de mentir, c'est que je ne me souviens plus réellement de ce qu'il se passait avant que je ne passe de l'Autre Côté. Evidemment, j'étais orfèvre et faussaire... Tout le reste cependant me semble flou, comme si cela s'effaçait pour ne laisser que ma vie d'Amputé. Une vie de damné, d'exclu, de souffrance. Tous ceux qui n'ont pas perdu leur Daemon, ceux qui n'y connaissent rien affirment que nous sommes tous fous, ici. Et moi, moi j'ai envie de nous défendre, parce qu'ils ne savent pas ce que c'est, de perdre une partie de leur âme. Ils ne savent pas la souffrance que cela cause, l'horreur que cela entraîne et cette douleur dans mon âme qui ne cesse jamais d'exister.
Ce à quoi ils me répondront qu'on l'aura mérité. Que les criminels n'ont pas besoin d'âme, que c'est une affaire de justice, de loi.

Mais c'est injuste. Cinq mois, c'était le verdict. Ils savent très bien, dans leur système judiciaire inégal et oppressif, que condamner à cinq mois signifie condamner quelqu'un toute sa vie. C'est la peine de mort mais moins immédiate, plus douloureuse. Je n'ai pas été un honnête homme, mais je ne pense pas avoir été un homme mauvais. Il y a cette différence que les hommes de loi n'arrivent pas à voir, cet écart béant entre le bon et le juste. Ils arbitrent cela selon leurs règles, sans jamais faire d'exception. Depuis, j'erre ici, de l'Autre Côté, entre criminels et gens de bon coeur.

Mes journées sont ternes, il me semble être à la recherche de quelque chose d'impossible à trouver ; je tourne en rond, comme un animal en cage et j'abandonne, avant de recommencer. Mais il y a ces interruptions régulières, apportées par Avaïane, qui me sortent de cette transe intempestive. La montre qu'elle m'a offert ne me quitte pas et chaque seconde qui passe me rapproche inexorablement de l'instant où je la verrais. Ancrée dans ma main, je ne la quitte pas des yeux... et j'attends. J'attends ce moment où ses pas croiseront les miens, où l'air se chargera de cette tension si particulière, où ses cheveux réfléchiront la lumière, où ses yeux croiseront les miens. Une fois cet instant passé... je me remets en quête de l'inconnu.

Je pense, puisque vous cherchez à en savoir plus sur moi, qu'il me faut vous parler de mon obsession pour l'or. Je n'ai jamais su si c'était sa couleur ou sa valeur qui attisaient mon intérêt, mais je suppose aujourd'hui que c'est un peu des deux. J'en connais toutes ses particularités - c'est pour cela que j'étais si bon faussaire - et je peux me vanter de le manier de la meilleure manière qui soit. La passion a forgé mes gestes.
Être faussaire ne fait pas de moi un menteur. Vous ne le pensez peut-être pas encore de moi, mais je tiens à le préciser. Je ne nie pas être un menteur - je nie la source de cette affirmation. Il est tellement facile, de détourner la vérité. Je pense réellement que cela est un art : votre mensonge doit être bien ficelé, de A à Z, pour que les gens y croient. Ce n'est pas de la manipulation mais de la pure invention, de l'imagination ; ceux qui ne sont pas créatifs ne pourront jamais mentir de manière convaincante.

Il me semble désormais vous avoir tout dit. Tout ce qui avait de l'importance, du moins. Je suis un Amputé et personne ne pourra changer cela. Ni même Ava et sa beauté, Palareth et le dégoût qu'il m'inspire, ou Zaira et sa présence qui me manque.



closer to the edge




Dernière édition par Ylorcan D. Leosus le Dim 25 Oct - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

❧ MISSIVES : 2180
❧ PIECES D'OR : 9240
❧ AVATAR : Mia Wasikowska
❧ CREDITS : Vintage Phonic & Acidbrain


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: « An obsession is where something will not leave your mind. »- Ylorcan Damjan Leosus   Dim 25 Oct - 0:42

Mon kidnappeur préféré, bienvenue officiellement fangirl fangirl fangirl fangirl

Bon courage pour ta fichette, hurle si tu as des questions (ou mpotte-moi, parce que les MPs c'est comme la CB, c'est le bien yy)

Hum, par contre... si tu pouvais éviter de me kidnapper de suite, j'ai une montre à finir pliz et éviter la forêt de champignons, j'en suis encore traumatisée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: « An obsession is where something will not leave your mind. »- Ylorcan Damjan Leosus   Dim 25 Oct - 1:10

Je viens de regarder mon agenda, si on reporte le kidnapping au lundi en 8, ça te va ? mmh

Et pour le reste, t'inquiète pas, je connais mon chemin vers ta boîte mp ! (on peut pas en dire autant de toi dans la forêt )
Revenir en haut Aller en bas

avatar

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: « An obsession is where something will not leave your mind. »- Ylorcan Damjan Leosus   Dim 25 Oct - 9:56


Ok bon toi j't'aime pas, au moins comme ça tu le sais et c'est clair hurmf pfff
Mais bienvenue quand même, tu fais une heureuse yy strip poele ola
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 142
❧ PIECES D'OR : 422
❧ AVATAR : David Tennant
❧ CREDITS : (c) schizophrenic


MessageSujet: Re: « An obsession is where something will not leave your mind. »- Ylorcan Damjan Leosus   Dim 25 Oct - 10:07

Bienvenue On dirait que tu fais une heureuse mon cher

Donc, bonne chance pour la suite de te fichette brill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: « An obsession is where something will not leave your mind. »- Ylorcan Damjan Leosus   Dim 25 Oct - 18:10

Merciiii pour l'accueil (oui, même toi, Palareth heuu)
Revenir en haut Aller en bas

avatar

❧ MISSIVES : 2180
❧ PIECES D'OR : 9240
❧ AVATAR : Mia Wasikowska
❧ CREDITS : Vintage Phonic & Acidbrain


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: « An obsession is where something will not leave your mind. »- Ylorcan Damjan Leosus   Dim 25 Oct - 19:11

Tu sais le petit détail qui cloche dans ton histoire, donc j'ai hâte de lire tes corrections et de te donner ta couleur (et qui sait, tu pourras peut-être même m'enlever avant le lundi en 8 pour me faire pardonner d'être si embêtante) pliz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 2180
❧ PIECES D'OR : 9240
❧ AVATAR : Mia Wasikowska
❧ CREDITS : Vintage Phonic & Acidbrain


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: « An obsession is where something will not leave your mind. »- Ylorcan Damjan Leosus   Mer 4 Nov - 11:41

Mais revieeeens !!

Ne me quitte pas...



Et bah tu t'es perdu ? Qu'est-ce qui se passe ? On dirait que quelqu'un a oublié de finir sa fiche dans les temps. choupi Mais pas de panique, on la garde encore pour quelques jours si tu veux un petit délai supplémentaire. Mais hélas si tu ne donnes pas signe de vie, ton compte disparaîtra à jamais dans les limbes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « An obsession is where something will not leave your mind. »- Ylorcan Damjan Leosus   

Revenir en haut Aller en bas
 
« An obsession is where something will not leave your mind. »- Ylorcan Damjan Leosus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leave-in conditioner Argan oil de Creme of nature: que du cracra!!!
» L'obsession des cheveux lisses
» Leave-in conditioner liquide
» Liste de bons leave-in
» Kimmaytube leave-in

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clavis Aurea :: Anciennes Fiches-