AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Danneth ♣ Take the risk, forget the fall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité

Invité


Danneth ♣ Take the risk, forget the fall Empty
MessageSujet: Danneth ♣ Take the risk, forget the fall   Danneth ♣ Take the risk, forget the fall EmptySam 24 Oct - 2:20


 
Hey, I try to run away, but everywhere I turn, I turn around

 

Danneth Tucker Pirereth


 
You've got to be the best, you've got to change the world.

 

NOM ❧ Pirereth, comme les aviateurs, oui oui ! C'est une tradition qui court dans la famille, à ce qu'il paraît.
PRÉNOMS ❧ Danneth. Parce que là aussi, il semble s'agir d'une tradition dans la famille, d'avoir des prénoms qui se finissent par -eth. On ne le dit pas assez, mais le vrai progrès, c'est la tradition. Et Tucker, parce que sa grand-mère aime les Tuc.
SURNOM(S) ❧ Dan. (Je vous vois venir, mais non : ce n'est pas votre prochain dessert.)
ÂGE ❧ 25 ans, tout ronds.
EN CE MOMENT JE SUIS A ❧ Balgram, encore et toujours. Un jour, peut-être, s'envolera-t-il vers d'autres cieux !
ORIENTATION SEXUELLE ❧ Hétérosexuel, à ce qu'il paraît.
STATUT CIVIL ❧ Célibataire, jusqu'à preuve du contraire.
CLASSE SOCIALE ❧ Relativement élevée, vu le nom.
MÉTIER ET/OU ÉTUDES ❧ Aviateur, mécanicien, inventeur fou. Il a un peu la casquette qu'il a envie d'avoir.
GROUPE ❧ Rouages.

NOM DU DAEMON ❧ Vani. Comme le parfum, mais sans l'arrière goût des trois dernières lettres. Cette orthographe aux allures exotiques fait contraste avec l'apparence et la personnalité de la demoiselle, mais d'une certaine façon, elle s'est surprise à l'apprécier.
APPARENCE ❧ C'est un Harfang des Neiges, ou une Chouette Harfang, selon votre préférence. Son plumage blanc est parfois parsemé de tâches grises, notamment sur les flancs. Elle mesure 68cm, pour une envergure de 175cm. Quant à son poids, elle ne me le pardonnerait pas si je vous le divulguais.
QUAND S'EST-IL FIXE ❧ Danneth approchait les 17 ans lorsque c'est arrivé. Ce qui fait tard, je vous l'accorde, mais ce n'est qu'à ce moment que Vani parvint à contrebalancer l'inconstance du jeune homme.
POURQUOI CETTE FORME ❧ Comme pour chacun des membres de la famille Pirereth, il a toujours été admis que Vani serait un volatile. D'ailleurs, le nombre d'apparences non-volantes du Daemon, avant de se fixer pour de bon, se compte sur les doigts d'une seule main. Et pourquoi un Harfang ? Parce qu'ils ont la classe, pardi !
S'IL DEVAIT CHANGER D'APPARENCE ❧ Pour rien au monde elle ne changerait ! Mais si elle devait vraiment, ce serait pour un Faucon Crécerelle.
CARACTÈRE ❧ Vani est en tous points opposée à Danneth, ou presque. Elle est la sagesse incarnée, sa constance et son flegme n'ont d'égale que sa raison et sa patience. Elle et lui, ce sont les deux plateaux d'une même balance en équilibre. Le Yin et le Yang d'un même Tàijítú.




 

Caractère


 

Si on ne devait définir Danneth que par un seul trait de caractère, ce serait sûrement son indépendance. A part son Daemon, qui ne le quitte jamais, il n'a besoin de personne en Harley Davidson. Pour preuve : il fabrique lui-même les engins qu'il pilote, s'occupe de leur maintenance, de leur amélioration... C'est bien simple, personne n'a jamais eu le droit de poser la main sur une de ses créations. Mais en dehors de son intransigeance sur ce sujet, il reste quelqu'un de relativement chaleureux, dans une certaine mesure. Le plus dur, en fait, c'est de le suivre. En bon hyperactif, il ne sait pas rester en place, et est incapable de rester sans rien faire. De plus, il a beaucoup de mal à tenir une conversation sans décrocher, ou s'agacer. Pour pallier à cela, il a pour habitude de toujours avoir un casse-tête en poche, histoire de s'occuper les mains et l'esprit lorsqu'il atteint son seuil de tolérance. Il a aussi tendance à tout oublier. Ou beaucoup de petites choses. Comme ses clés, ou un rendez-vous. Souvent, c'est Vani qui lui sert de rappeltout, et elle est plutôt efficace. Sauf si elle ne vous aime pas. Dans ce cas, vous pouvez tirer un trait sur le livre que Dan vous a emprunté le mois dernier.
 


 

Petits trucs


 

CE QUE JE PENSE DE LA POUSSIÈRE ❧ Ce qu'il pense de la Poussière ? Pas grand chose. C'est un sujet qui ne le passionne pas vraiment, et comme chaque sujet qui ne le passionne pas, il n'en a rien à faire. Ou si, peut-être ! La seule raison pour laquelle il pourrait s'y intéresser, serait si on lui disait qu'elle a un lien avec les Passages. Là, peut-être qu'il écouterait.
CE QUE JE PENSE DE L'AUTRE COTE ❧ Il n'y a jamais été, mais adore les histoires à son sujet ! A vrai dire, il rêve d'y aller, de voir ce monde étrange de ses propres yeux. Bien sûr, il ne veut pas y aller par les moyens conventionnels ; perdre Vani serait impensable, inimaginable, invivable, à tous les niveaux. Mais il reste persuadé qu'il existe forcément un moyen d'y emmener son Daemon. Il ne l'a juste pas encore trouvé...
CE QUE JE PENSE DES AMPUTES ❧ Sur le papier, ce sont des criminels qui ont été envoyés de l'autre côté, en guise de châtiment, mais qui ont réussi à garder suffisamment de raison pour pouvoir revenir. Sur le papier, ils sont donc potentiellement dangereux, ou au moins légèrement dérangés. Mais malgré tout, il raffole de leurs histoires, insensées pour la plupart.

❧ C'est un passionné d'aéronautique depuis l'enfance ❧ Il a piloté son premier aéronef à 14 ans ❧ Il a eu un accident à 15 ans, et n'a pas volé pendant 2 ans après ça ❧ Il a une collection personnelle d'aéronefs et autres engins de sa création ❧ Il possède un chat, confié par une connaissance qui devait être envoyée de l'Autre Côté. Il s'appelle Flurry. (le chat) ❧ Il lui arrive d'être paralysé par la peur, pendant quelques secondes, avant un décollage. Un des restes de son accident, mais il n'en a parlé à personne.


 

 

 


Bonjour ! Moi c'est Danette, sur la toile on me connait sous le pseudo de Shamrock. J'ai 26 ans et je vis au Québec, en bonne exilée française. J'ai trouvé le forum via mon flair légendaire et je le trouve super trop méga beau de la mort qui tue ! Y'a un manchot sur le header, forcément Danneth ♣ Take the risk, forget the fall 1554988373 ! Pour finir je dirai : Elu produit de l'année ? mmh  

   Pour les bottins :
 
Code:
[b]ANDREW GARFIELD[/b] [color=#990000]❧[/color] Danneth T. Pirereth

Code:
[b]HARFANG DES NEIGES[/b] [color=#990000]❧[/color] Vani

 
 


Dernière édition par Danneth T. Pirereth le Dim 8 Nov - 13:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Danneth ♣ Take the risk, forget the fall Empty
MessageSujet: Re: Danneth ♣ Take the risk, forget the fall   Danneth ♣ Take the risk, forget the fall EmptySam 24 Oct - 2:21


I can't get away from you, I just can't escape

Histoire


Your time is now.



Voici Danneth. Deuxième enfant de la lignée de Bulveth, premier et unique fils de la fratrie. Autant dire que tous les espoirs reposaient sur ses frêles épaules, avant même qu’il soit en mesure de le comprendre. Papa et maman ont pourtant essayé de lui donner un petit frère, mais au bout de la troisième fille, ils ont abandonné. Eh oui, un garçon face à trois filles, la vie s’annonçait bien difficile pour ce pauvre bout de chou.
Heureusement, il y avait Vani. Vani, c’était son Daemon, sa meilleure amie, sa conscience, la meilleure partie de son âme. Elle était parfaite, à tous points de vue. De son point de vue à lui, en tout cas, il ne la méritait pas. D’ailleurs, il était persuadé que si elle avait pu se défaire de ce lien qui les liait tous les deux, elle aurait cessé de le suivre dans toutes ses ballades et acrobaties folles. En tout cas, c’est ce qu’elle ne cessait de lui répéter… Maintenant encore, il lui arrive de le menacer, à l’occasion. Mais maintenant, il s’est calmé. Un peu. Parce qu’avant, c’était un vrai petit monstre. Une pile électrique, une source d’énergie sans fin. D’ailleurs, la rumeur voulait que les enfants Pirereth naissent avec une machine à vapeur à la place du cœur, que c’était grâce à leur hyperactivité qu’ils en étaient venus à imaginer une machine aussi folle que l’aéronef. Et en digne héritier, Dan n’avait bien évidemment pas manqué à l’appel. S’il n’y avait eu que ça ! En plus d’être incapable de tenir en place, il lui était impossible de maintenir son attention plus de quelques secondes sur un sujet qui ne l’intéressait pas. Et là encore, il avait suivi les traces de son père : Le seul moyen de le calmer était de l’embarquer dans un aéronef. Et c’était aussi le seul sujet qui le passionnait. Heureusement qu’ils possédaient leur propre aérodrome à la maison.

Ainsi donc, dès qu’il fut assez intelligent pour comprendre les principes de base de l’aviation, le jeune Danneth se prit à rêver à des jours meilleurs, où lui-même serait en mesure de présenter sa nouvelle invention. Il ne savait pas encore quoi, ni quand, mais il était décidé à faire de cette grande invention l’œuvre de sa vie. Après tout, l’invention de l’aéronef commençait à dater, et l’avenir était dans les airs. Pas sur ces stupides trains que s’entêtaient à produire les Tagrasis. Il leur fallait donc une nouvelle machine, un nouveau concept, et parole de Pirereth, il en serait ! Evidemment, son père était ravi face à cette détermination. Dès l’âge de 9 ans, le petit Danneth passait le plus clair de son temps dans l’atelier, à assembler toutes sortes de pièces, dessinant toutes sortes de schémas. A 13 ans, il était devenu incollable en mécanique. A 14, il pilotait son premier aéronef. Et à 15, il put enfin tester son premier prototype en taille réelle…qui fut un lamentable échec. Et la peur de sa vie.
Son père le lui avait formellement interdit ; Même Vani n’avait cessé de lui répéter que c’était une mauvaise idée. Mais il avait enfin fini son premier prototype, après des années de travail acharné. Et il était hors de question qu’il attende un jour de plus, qu’on vérifie son travail. Tout comme il était hors de question que quelqu’un d’autre que lui pilote son appareil. Il avait donc attendu que la nuit tombe, et que tout le monde vaque à ses occupations du soir, pour retourner vers le hangar. Il s’était installé dans l’aéronef, avait vérifié tous les contrôles, insisté auprès de Vani pendant quelques minutes pour qu’elle daigne s’installer à ses côtés, puis finalement, décollé. Encore aujourd’hui, il ne sait pas ce qu’il s’est passé : Problème de transmission, ou défaillance d’un composant. Tout ce dont il se souvient, c’est de l’alarme assourdissante qui retentit lorsqu’il perdit le contrôle, et se dirigea tout droit vers un champ voisin. Plus de peur que de mal : Il n’eut que quelques égratignures, ainsi qu’un violent coup à la tête. Mais psychologiquement, les effets de cet accident furent accablantes pour le jeune homme.

Pendant deux ans, il ne s’approcha plus d’un aéronef. Deux ans pendant lesquels il passa beaucoup moins de temps dans l’atelier, et beaucoup plus dans les rues de Balgram, vagabondant dans des quartiers où il n’avait jamais mis les pieds, s’encanaillant auprès d’une population moins aisée que ses fréquentations habituelles. D’une certaine façon, cela lui permit de sortir de son petit monde, d’élargir ses horizons. Mais aussi passionnantes que puissent être les rues de la ville, rien ne parvint à combler le besoin d’adrénaline du jeune homme. Rien, si ce n’est cette taverne au cœur des Limbes, dans laquelle il s’aventura un jour par hasard. Le repaire des Amputés, comme on l’appelait. Bien sûr, il avait entendu parler de l’Autre Côté, de ceux qu’on envoyait là-bas, et qui revenaient après leur séjour, complètement déboussolés et surtout sans Daemon. Il en avait entendu parler, mais n’avait jamais eu l’occasion d’en rencontrer. Encore moins, engager la discussion. Mais ce jour-là dans cette taverne, il fit la connaissance d’un de ces amputés, qui lui raconta ses aventures de l’Autre Côté. C’était à peine croyable. D’ailleurs, il eut un mal fou à croire que tout cela était bien réel, avant que d’autres amputés ne viennent confirmer les faits. A ce moment-là, il sut quel serait son grand défi, le grand défi de sa vie : Passer de l’Autre Côté, voir toutes ces choses de ses propres yeux, et en revenir pour les raconter à son tour. Tout cela, sans perdre son Daemon. Evidemment.
Après cette rencontre, son monde se transforma. Il passa une nuit entière à discuter avec Vani, de tout et de rien. En apparence, rien n’avait changé, sauf que pour la première fois, il se laissa gagner par sa sagesse, et consentit à l’écouter, vraiment, alors qu’elle lui parlait de sa propre vision des choses. Etait-ce le fait d’avoir vu tous ces gens sans Daemon ? Avait-il réalisé la chance qu’il avait d’encore posséder ce lien unique, cette partie si chère à son cœur ? Possible. Tout ce qu’il sut, c’est que le lendemain matin, lorsqu’il se dirigea vers le hangar et qu’il s’installa aux commandes de son aéronef, Vani s’enroula autour de son cou affectueusement, puis se changea en Harfang. Et lorsqu’il décolla, pour la première fois depuis deux ans, et qu’elle décida de le suivre en volant, ils surent tous les deux qu’elle ne changerait plus.

A partir de ce moment, ses expérimentations reprirent de plus belle, sauf qu’il ne tentait plus rien de dangereux. Ou du moins, il apprit à mesurer les risques, et parer à toute éventualité. Et Vani prit l’habitude de toujours voler à côté de l’appareil, probablement par superstition. Les deux compères développèrent donc une routine, durant laquelle ils virevoltaient dans les airs une à deux fois par jour, exécutant toutes sortes de chorégraphies insensées.
Mais Danneth continua à fréquenter les quartiers pauvres de la ville, se retrouvant souvent dans les Limbes, où il se mettait en quête de nouvelles histoires à propos l’Autre Côté. Ce n’était pas une addiction, mais tout comme. Il voulait tout savoir, absolument tout sur cet autre monde. Et il était particulièrement attentif face aux descriptions qu’on lui faisait des Passages. En réalité, ce qu’il espérait, c’était de découvrir un Passage dans les airs, là où personne n’avait encore pensé à chercher. Un explorateur des airs, c’était ainsi qu’il se représentait, et qu’il se décrivait quand on le lui demandait, et qu’il daignait répondre. Parce que non, ses troubles ne s’étaient pas juste évanouis dans la nature en grandissant. Ils étaient toujours là, bien présents ; Vani avait juste réussi à les canaliser, d’une certaine façon. En fait, c’était elle, et uniquement elle, qui lui permettait de rester correct socialement. Parce qu’il avait appris à lui faire confiance, aveuglément. Parce qu’il s’était rendu compte qu’elle faisait ressortir le meilleur de lui. Parce qu’il lui devait tout ce qu’il avait. Parce que grâce à elle, le monde lui appartenait.

Here we go again




Dernière édition par Danneth T. Pirereth le Dim 8 Nov - 13:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avaïane L. Maulindath
Avaïane L. Maulindath

❧ MISSIVES : 2180
❧ PIECES D'OR : 9240
❧ AVATAR : Mia Wasikowska
❧ CREDITS : Vintage Phonic & Acidbrain


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

Danneth ♣ Take the risk, forget the fall Empty
MessageSujet: Re: Danneth ♣ Take the risk, forget the fall   Danneth ♣ Take the risk, forget the fall EmptySam 24 Oct - 7:35

Une Dannette et une harfang, miam cookie

Bienvenue officiellement dans nos contrées obscures qui sentent bon le thé et bon courage avec ta fichette Danneth ♣ Take the risk, forget the fall 1038426521

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Danneth ♣ Take the risk, forget the fall Empty
MessageSujet: Re: Danneth ♣ Take the risk, forget the fall   Danneth ♣ Take the risk, forget the fall EmptySam 24 Oct - 8:29

Une harfang à la Vani, nuance yy

Merciiiiii pliz Tous ces cookies et ce thé, je sens que je vais me plaire par ici pliz pliz
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Danneth ♣ Take the risk, forget the fall Empty
MessageSujet: Re: Danneth ♣ Take the risk, forget the fall   Danneth ♣ Take the risk, forget the fall EmptySam 24 Oct - 10:22




Je n'ai rien à dire de plus crazy crazy crazy crazy
Revenir en haut Aller en bas

Leoker V. Grersath
Leoker V. Grersath

❧ MISSIVES : 142
❧ PIECES D'OR : 422
❧ AVATAR : David Tennant
❧ CREDITS : (c) schizophrenic


Danneth ♣ Take the risk, forget the fall Empty
MessageSujet: Re: Danneth ♣ Take the risk, forget the fall   Danneth ♣ Take the risk, forget the fall EmptySam 24 Oct - 12:19

Bienvenue espèce de dessert moisi Danneth ♣ Take the risk, forget the fall 2682660500
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Danneth ♣ Take the risk, forget the fall Empty
MessageSujet: Re: Danneth ♣ Take the risk, forget the fall   Danneth ♣ Take the risk, forget the fall EmptyLun 2 Nov - 11:23

Merci Danneth ♣ Take the risk, forget the fall 4247192393
J'ai pris un peu de retard sur ma fichette, souris, mais j'arrive ! Danneth ♣ Take the risk, forget the fall 568647287
Revenir en haut Aller en bas

Palareth L. Balshilek
Palareth L. Balshilek

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

Danneth ♣ Take the risk, forget the fall Empty
MessageSujet: Re: Danneth ♣ Take the risk, forget the fall   Danneth ♣ Take the risk, forget the fall EmptyLun 2 Nov - 11:31

Tu veux quelques jours de délai ma pépite de chocolat ? pliz
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Danneth ♣ Take the risk, forget the fall Empty
MessageSujet: Re: Danneth ♣ Take the risk, forget the fall   Danneth ♣ Take the risk, forget the fall EmptyLun 2 Nov - 11:35

Oui s'il te plaît, mon petit sucre d'orge pliz
Revenir en haut Aller en bas

Palareth L. Balshilek
Palareth L. Balshilek

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

Danneth ♣ Take the risk, forget the fall Empty
MessageSujet: Re: Danneth ♣ Take the risk, forget the fall   Danneth ♣ Take the risk, forget the fall EmptyDim 8 Nov - 17:00

Il est des nôôôôôtre !!

Félicitation mon petit !



Man dieu mais quel humour aussi pourri qu'un concombre Danneth ♣ Take the risk, forget the fall 4247192393 En tout cas je sens qu'on devrait bien s'entendre entre deux fous hyperactifs, même si t'es quand même vachement tordu de vouloir aller de l'Autre Côté What a Face Je tiens quand même à préciser que les tucs n'existent pas, mais bon la blague serait pas drôle sans keu Bref tu peux aller gambader et me faire plein de bébés

Félicitation ! Tu as fini ta fiche et tu viens d'entrer dans notre belle famille ! Danneth ♣ Take the risk, forget the fall 2059529096 Mais avant d'aller gambader joyeusement n'oublie pas d'aller référencer ton métier et ton Poste à Pourvoir de famille ici. Une fois fait, tu peux aller créer ta Fiche de liens et Sujets. Si tu as des questions ou des suggestions, n'hésite pas à en faire part ici. Danneth ♣ Take the risk, forget the fall 1038426521 Amuses-toi bien sur CA ! slip
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Danneth ♣ Take the risk, forget the fall Empty
MessageSujet: Re: Danneth ♣ Take the risk, forget the fall   Danneth ♣ Take the risk, forget the fall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danneth ♣ Take the risk, forget the fall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tell me about flying ❧ Danneth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clavis Aurea :: Anciennes Fiches-