AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie

Partagez | 
 

 Fiche projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Fiche projet    Mar 22 Sep - 19:24

A mettre sur bazzart et PRD je me propose de poster, le prenez pas mal mais mon pseudo est plus connu des trois sur le net après si vous voulez vraiment, no souci pliz Dites moi si vous voyez des infos en plus à mettre.



CLAVIS AUREA

I. Introduction
Bonjour à toi cher curieux ! Non, non, ne pars pas trop vite, attend d'en savoir un peu plus pardi ! CLAVIS AUREA est un futur forum fantastique original construit dans l'ombre depuis quelques temps qui mêle un univers steampunk inspiré de l’œuvre "A la croisée des Mondes", mais aussi "Alice au pays des Merveilles/L'autre côté du miroir". Comment ça le mélange peut paraître étrange ? N'aie crainte, notre staff étrange a tout fait pour que ce soit simple et efficace. Il est composé de Cornel et Mad Hattress pour l'administration et de Courgette au sucre pour la partie modération. N'hésite pas à poser tes questions et mettre ton petit avis, voir quelques suggestions dans un petit mot. Toute critique est bien entendu la bienvenue.


II. Contexte
Hé, gamin, approche. Où sont tes parents ? En train de faire leur marché ? Bien, tu me rassures, j'avais peur que tu te sois perdu. Dis-moi, en les attendant, ça te dit d'écouter une histoire ? Oui ? Parfait, alors assois-toi et écoutes.

Notre histoire commence il y a deux siècles, ici, à Balgram, à l'époque où c'était qu'un village et des champs. Un fermier a remarqué quelque chose de bizarre au milieu de ses vaches. Comme un morceau de miroir suspendu dans les airs. Il a failli l'ignorer, se dire qu'il avait fait une hallucination, et puis une de ses vaches y est entré. Et a disparu.

Il devait y tenir, à sa vache, le fermier, parce qu'il l'a suivie en dépit des suppliques de son Daemon, et il a découvert un autre monde. Ce qu'on appelle l'Autre Côté.

Ne t'en fais pas, petit, tu ne risques pas de tomber sur un Passage comme ce fermier. Ils sont tous sécurisés par le gouvernement. C'est là qu'on envoie nos criminels, après tout. Avant, on les exilait, hop, problème réglé ! Puis l'un d'eux est revenu, fou à lier et sans Daemon. Obsédé par le thé, aussi. Depuis, les gens sont plutôt condamnés à un ou deux mois pour des crimes mineurs. Les autres... ça peut vite devenir un an de l'Autre Côté, surtout si t'as tué ton propriétaire. Pas que je parle d'expérience.

Tu gigotes, petit, t'as froid ? Tiens, prend un marron et partage avec ton Daemon, ça vous réchauffera. Bref, j'en étais où moi... ah oui, la Sentence. Merci petit. Quand ils revenaient, les gens, ils étaient bizarres. Sans leurs Daemons, et fous. C'était le but de la manœuvre, tu vois: quand tu vois un Amputé, tu sais que c'est un criminel. Pas de question à te poser.

Et pendant ce temps, l'Autre Côté a apparemment ses habitants. Les Wonderlandiens, qu'ils s'appellent. Ils finissent tous par perdre les Daemons, et ils finissent tous fous. Sauf que chez eux, c'est normal. Comment je sais qu'ils sont fous ? Ils aiment la Poussière, et ils sont persuadés qu'ils finiront par retrouver leurs Daemons, et crois-moi, c'est ce qu'il y a de plus normal chez eux.

Tiens, petit, c'est pas tes parents, là ? File les rejoindre, j'ai fini mon histoire. Quoi, mon Daemon ? Tu me prends pour un Amputé ? Nan, elle est juste petite. Une fourmi. Je te la montre pas, tu risquerais de l'écraser par accident.


III. Informations supplémentaires
❧ Chaque humain possède son Daemon, une âme sous forme d'animal qui vit à ses côtés. La forme dépend du caractère de l'individu, le Daemon est également du sexe opposé.
❧ L'Autre Côté est un monde qu'on appelle plus communément Wonderland, celui-ci dévore la poussière qui donne vie aux Daemons et les fait disparaître. L'humain dépourvu de son Daemon sombre ensuite peu à peu dans la folie. Seul le thé semble aider à compenser le manque de cette partie d'eux-même.
❧ En guise de punition et de châtiment, tout humain de Balgram ne respectant pas les règles de la société ou commettant un crime est envoyé de l'Autre Côté pour purger une peine. Elle peut être plus ou moins longue, mais au retour, sans Daemons, ils sont fuit comme la peste, considérés comme des parias.
❧ Pour ce qui est des personnages jouables, il y a avant tout les humains de la ville de Balgram, les "Amputés" qui ont perdu leurs Daemons suite à un voyage de l'autre côté, mais aussi des habitant vivant de l'Autre Côté depuis leur naissance et dont les ancêtres sont issus de Balgram et de son monde.
❧ Les personnages pourront avoir des caractéristiques propres au roman de Carroll, par exemple une jeune femme ayant eu un Daemon en forme de lapin blanc accro des montres peut-être surnommée de la sorte. Bien entendu ces personnages "inspirés" devront être fortement réadaptés à notre univers et ne pas être repris tel quels.
❧ Des annexes seront à disposition pour mieux appréhender l'univers (Daemons et poussière, Balgram et son univers steampunk Telgram, l'Autre côté et ses passages).


fiche By Camo©️015 ne pas toucher sans sa permission


Dernière édition par Palareth L. Balshilek le Mer 23 Sep - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

❧ MISSIVES : 2476
❧ PIECES D'OR : 13265
❧ AVATAR : Matt Smith
❧ CREDITS : Mad Hattress & Beylin


Mes petits secrets
❧ RUMEURS:
❧ RELATIONS:
❧ AMBITIONS:

MessageSujet: Re: Fiche projet    Mar 22 Sep - 20:14


POUR LES CURIEUX

I. Avancement
❧ Codage du forum et design en cours.
❧ Annexes et sujets principaux en cours de rédaction/perfectionnement.
❧ Catégories en place avec leurs descriptions.


II. Prévenus
❧ Pseudo
❧ Pseudo
❧ Pseudo
❧ Pseudo
❧ Pseudo


III. Réservations d'Avatars et de Daemons
Pas encore ouvertes mon petit, il faudra revenir un peu plus tard.


IV. Soutenir le projet


Code:
[url=URLDUSUJET][img]http://img15.hostingpics.net/pics/264687banpubCA.png[/img][/url]


fiche By Camo©015 ne pas toucher sans sa permission
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» Voilà un gars dont ses descendants vont rigoler pour faire sa fiche généalogique
» Projet de centrale thermo-solaire de Aïn Beni Mathar
» Projet de loi 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clavis Aurea :: Détritus de la ZA-