AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Messagerie

Voir les messages sans réponses

Quartier de Valtourbe

Pas de nouveaux messages
Cette élégante structure d'acier et de verre offre aux promeneurs un aperçu du luxe balgramien et de la qualité de son industrie. Sous le haut dôme en vitrail se trouvent les ateliers de divers artisans reconnus pour la beauté de leur travail, des salons de thé et restaurants aussi réputés les uns que les autres et quelques lieux d'arts, qui trouvent ici un des rares publics appréciateur de la ville.

Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages
La Banque ne paye pas de mine, avec sa façade de pierre grise et ses fenêtres hautes et étroites qui évoquent des meurtrières. A l'intérieur cependant, tout est différent. Sol de marbre, comptoirs de bois et de cuivre, et élégantes lampes donnent au lieu une toute autre atmosphère. Veuillez ne pas rester dans le passage, les employés tendant à être pressés et concentrés sur leurs tâches risqueraient de vous bousculer.

Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages
Si vous voulez croiser des Tholath, c'est dans cette immense structure de verre, d'acier, et, bizarrement, de porcelaine que vous les trouverez. Cet étrange bâtiment est le cœur de l'innovation scientifique à Balgram comme à Telgram, et sa réputation n'est plus à faire. En ce moment, les larges couloirs transparents bruissent de rumeurs; on raconte que les expériences sur l'électricité avancent à grands pas...

Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages
Enchaînement de bâtiments de toutes tailles et de toutes formes, ces écoles forment scientifiques, ingénieurs, enseignants et autres. Leurs étudiants proviennent en règle générale des couches supérieures de la société, à quelques exceptions près, des bourses étant offerts tous les ans aux élèves les plus brillants des classes moyennes et pauvres. Ne vous engagez pas dans des études ici à la légère: la scolarité dure de sept à dix ans, sans possibilité de s'arrêter en cours de route.

Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages
Le village, c'est ainsi que sont surnommées les quelques traces de l'ancien Balgram encore en existence perdues dans Valtourbe. Une ancienne ferme dont seules les fondations subsistent, des pavés d'une couleur différente des autres creusés par le passage des charrettes autrefois, les silos arrondis si différents du reste des bâtiments... Le temps semble s'être arrêté ici, incapable de se décider entre le passé et le présent.

Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages
Ces agréables demeures de pierre claire hébergent ces familles de Balgram qui hésitent entre faire partie de la classe moyenne et faire partie des plus riches. Ici, les jardins sont de mise, impossiblement variés en dépit de leur petite taille, et il est courant d'y voir jouer les enfants de la famille durant le jour sous le regard amusé de leur gouvernante, avant qu'elle ne les rappelle pour leurs leçons ou le repas.

Sujets 1 | Messages 6
Pas de nouveaux messages
Apparaissant au détour d'une rue ou d'une façade, ces boutiques aux larges vitrines proposent une large sélection de produits et de services, pâtisseries élaborées ou pâtés de viande, robes et costumes sur mesure ou prêt-à-porter ne nécessitant que quelques retouches, livres reliés de cuir ou de tissu et nombre d'autres merveilles encore. Les enfants aiment à se presser devant les vitrines du confiseur et du marchand de jouet, dans l'espoir d'une quelconque friandise ou babiole.

Sujets 2 | Messages 15
Quartier de Valtourbe Empty
 Annonce & Note  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesQuartier de Valtourbe Empty 3Le Spectre355le Dim 4 Sep - 23:41
Joahlya C. Fiorino Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesQuartier de Valtourbe Empty
Alors comme ça, on est perdu ?
 
0Le Spectre325le Ven 1 Juil - 12:54
Le Spectre Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesQuartier de Valtourbe Empty
Non obligatoire, mais tellement joli
 
0Le Spectre292le Lun 12 Oct - 20:57
Le Spectre Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note